Faire du sport, c’est un rendez-vous sympa avec vous-même. Ne le ratez pas, et essayez de vous y tenir une à deux fois par semaine. Vous allez vous faire du bien des pieds à la tête, et vous allez sûrement aimer ça !

Enfilez vos chaussures ! La course à pied, c’est chouette, mais ça peut vite devenir ingrat. Ne vous arrêtez pas à un seul sport. En solo, collectif, en salle ou en extérieur…, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Donnez-vous des objectifs atteignables

Ne vous mettez pas des bâtons dans les roues, ou plutôt dans les baskets. Évitez de choisir une salle de sport trop éloignée de chez vous. Même si le plaisir fait faire des kilomètres, la motivation est difficile à garder.

Quand il pleut ou en plein hiver, les frileuses opteront pour un sport d’intérieur. Mais la salle de gym à 40€ par mois n’est pas la seule possibilité, d’autant que faire du sport au milieu d’inconnus, c’est déprimant…

Regardez vers les sports collectifs : basket, handball, volley, ou les sports de raquettes : badminton, squash…

La compétition ? Très peu pour moi…

Même sans avoir un esprit de compétition sur développé, faire quelques rencontres entre clubs adverses donne un vrai intérêt à votre pratique. Les sports collectifs forgent le caractère et apportent confiance en soi.

Quand on fait partie d’une équipe, on ne la laisse pas tomber. Et quand on a besoin de trouver une motivation, tout est bon à prendre, même la culpabilité !

De nombreuses sections loisirs sont mixtes et accueillent à tous âges et tous niveaux. Vous y trouverez forcément votre place.

Écoutez vos envies

Oubliez les a priori, et foncez ! Même si un sport est plutôt masculin, ringard ou un peu dangereux, l’important est de faire ce que vous avez envie. « L’escalade, c’est trop physique pour moi ! » C’est physique, c’est vrai, mais l’escalade se pratique en salle pour aider les débutants à progresser à leur rythme.

« La boxe, c’est violent, non ? » Pour les trouillardes, les clubs proposent des séances de préparation physique très fun. C’est ludique, et vous apprenez en préservant vos arcades et vos pommettes ! Si vous cherchez à vous dépenser et à raffermir l’ensemble de votre corps, c’est fait pour vous.

Le sport, c’est aussi le bien-être

Vous en avez forcément entendu parler, et vos copines ne jurent que par leur cours de Bikram yoga du jeudi. Vous pensiez qu’il fallait avoir vu l’Inde pour pratiquer ? Que ce n’était pas fait pour vous ? Eh bien, vous avez tout faux !

sport 3- La Sultane magazine- LaSultanemag- Sultanemag