Spotlight

Unissons-nous pour une Tunisie Meilleure

Spread the love

Manifester pacifiquement est un droit constitutionnel irrévocable. Nous sommes de tout cœur avec tous les chômeurs, qu’ils soient diplômés ou non, ainsi qu’avec tous ceux qui revendiquent leurs droits à de meilleures conditions de vie. Nous comprenons et nous ressentons la détresse de tous ces rêves qui s’arrêtent aux seuils des régions. Des vies dont l’élan est stoppé court. Des personnes dont le seul tort est d’appartenir à une zone défavorisée. Tous ces laissés pour compte se mettent en colère et ces êtres humains ont raison. Mais ne soyons pas dupes, si ces personnes s’indignent d’autres s’incrustent. Et là où les protestataires revendiquent leurs droits oubliés, bafoués… des casseurs, voleurs, pilleurs, s’immiscent, discréditent le mouvement social et ouvrent une brèche permettant aux obscurantistes de saisir l’occasion et de porter de nouveaux coups.

Ayons une pensée honnête, envers tous les agents de l’ordre (armée, garde nationale, police), qui ont largement donné d’eux-mêmes, sacrifiant leurs vies pour l’honneur de la patrie.

Tout comme nous, ils ont des foyers, des épouses, des enfants et des parents. Ils sont nombreux à soutenir des familles entières. Lorsque le devoir les appelle, ils n’hésitent pas une seconde à tout laisser derrière eux, parfois pour ne plus jamais revenir. Ils ont juré fidélité à notre drapeau, au péril de leurs vies, ils nous défendent pour le servir.

Ces hommes que nous associons à un uniforme en oubliant l’humain qu’il y a en dessous, ces hommes qui eux-mêmes travaillent d’arrache-pied pour essayer de maintenir un certain équilibre, font partie de nous.  Ils représentent le pilier de notre patrie et assurent la sécurité de notre pays. Alors, manifestons pacifiquement pour exprimer nos voix.

Unissons-nous pour une Tunisie meilleure. 

N. J. M

Une Tunisie Meilleure-magazine-la-sultane-magazine- La Sultane- LaSultaneMag- SultaneMag

Commentaires