Santé

Top 10 des bienfaits de l’eau au citron

Spread the love

Le jus de citron est riche en flavonoïdes, en antioxydants, en potassium, en protéines, en vitamines B et C, et est extrêmement puissant pour stimuler votre système immunitaire. De plus, ce traitement pris à jeun purifie le corps, ce qui favorise la perte de poids et maintient l’équilibre du pH de l’organisme. Il contribue également à régler les problèmes digestifs.

bienfaits de l'eau citronnée

10 Bienfaits de l’eau au citron

perte de poidsLa perte de poids

L’eau citronnée vous aidera à maintenir un poids moyen, en régulant votre taux de sucre sanguin. La pectine contenue dans le jus de citron peut aussi lutter contre les petites faims, ce qui vous fera manger moins tout au long de la journée.

Système immunitaire

Cette boisson soutient le système lymphatique, qui fonctionne en conjonction avec nos systèmes immunitaires.

Contre le rhume et la grippe

Le citron renforce le système immunitaire et a de nombreux effets antiviraux et antibactériens, car il est riche en vitamine C, ce qui en fait un remède efficace contre le rhume et la grippe.

L’acné

Boire de l’eau citronnée dans la matinée aidera à réguler le pH de votre corps, et pourra ainsi prévenir la formation de l’acné.

l'acné

Constipation

L’eau au citron peut prévenir et soulager la constipation, car elle favorise des selles régulières. Le jus de citron est excellent pour votre santé digestive.

Pour les calculs rénaux

Les citrons contiennent du potassium qui augmente les citrates dans les urines, et empêche ainsi la formation de l’oxalate, et débusque les calculs rénaux.

calcul rénal

Pour la vésicule biliaire

Vous pouvez réduire considérablement la douleur des calculs biliaires en buvant de l’eau citronnée pendant les repas.

Fibromyalgie et douleurs musculaires

Les personnes aux prises avec l’épuisement fibromyalgique peuvent boire de l’eau de citron en combinaison avec des étirements de yoga afin de d’améliorer leur état. Par ailleurs, boire de l’eau citronnée peut réduire la douleur dans les muscles. Ainsi, après un entraînement intensif, l’eau au citron peut vous faire du bien.

douleur

Contre la douleur, les gonflements des articulations et l’inflammation

L’eau citronnée aide à réduire les quantités d’acide urique dans nos articulations, réduisant ainsi les inflammations. C’est extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes d’arthrite et permet ainsi de réduire la douleur reliée à cette maladie. Et comme l’acidité est la principale cause de l’inflammation dans les tissus cellulaires, le citron possède des propriétés anti-inflammatoires capables de la neutraliser.

Les maladies d’origine alimentaire

Boire de l’eau au citron peut vous aider à éviter toute sorte d’intoxication alimentaire.

Conseil d’utilisation pour l’eau citronée du matin : si vous faites plus de 70 kilos, utilisez le jus d’un citron entier, si vous faites moins, une moitié fait l’affaire

Commentaires