The Tunisian Marks: un pavillion tunisien à NY – La Sultane Mag
Chez Zeryeb Coup de coeur

The Tunisian Marks: un pavillion tunisien à NY

Spread the love

Le pavillon tunisien ” The Tunisian Marks” a participé à l’évènement WantedDesign’s à Manhatan entre le 13 et 16 mai 2016

 

Pendant ces 4 jours 11 designers tunisiens issus de milieux et de domaines différents ont présenté leurs créations réfléchis autour de trois thématiques à savoir les émotions, le patrimoine et les icônes. Durant l’évènement les visiteurs ont pu admirer des compositions et des concepts innovants. L’évènement a été également une occasion de rencontrer les représentants de la nouvelle jeune génération tunisienne d’artistes émergents.

Des visions différentes réunies autour d’une même cause

Tout ce beau monde s’est rassemblé pour les mêmes valeurs et pour la même cause “S’ouvrir au monde”. Chaque designer mettra en avant ses idées, ses visions ainsi que sa perception des choses. Bien que les idées soient à l’origine tirées d’une longue histoire, enracinées dans la tradition tunisienne, elles restent quand même conçues pour une hymne à la jeunesse éternelle.

L’évènement est organisé par Prestige Projects ltd sous la supervision de Hejer Smaali et le partenariat avec la TIB et Talan.

The Tunisian Marks: des créateurs d’une grande témérité

Des stylistes, des designers d’intérieur, des Architectes infographistes seront sur place comme:

ARBA créativité au service du développement durable

Arba se consacre au développement de nouvelles solutions de logement visant à la durabilité, l’accessibilité et l’interaction avec le naturel et l’environnement bâti. Arba conçoit des maisons comme des pièces fonctionnelles, lisses, simples et optimales, en faveur du développement durable.

Arba

CHEZ NELLY: créativité dans l’art graphique

Chez Nelly, est une agence publicitaire de conception graphique créative. Sa fondatrice et directrice de la création, Nelly Bachon 34, est d’origine française mais après avoir passé 20 ans en Tunisie elle se considère tunisienne du cœur.

Chez Nelly

Ashref CHICHINI: design à l’innovation formelle

L’inventivité et l’esprit de Chichini provient de sa capacité à associer l’innovation, la nouveauté et l’authenticité. Ses créations associent un design sophistiqué et fabriqué à partir des matériaux naturels.

Achref Chichini

HEND KRICHEN une sobriété dans l’art de manger

Hend Krichen est une designer qui habite à Londres, De nature créative Hend imagine, fabrique et vend au détail des accessoires de luxe faits à la main. Son métier consiste à produire de beaux objets intemporels conçus pour enrichir la vie de tous les jours grâce au recours aux meilleures compétences artisanales et de l’artisanat.

Hend Krichen

I + I : ébauche d’une âme dans la pièce

Pour ï + ï_Architects, la luminosité qui jaillit d’une pièce et le confort qui en ressort sont des impératifs dans l’aménagement des espaces. “Le but est de traduire une émotion, la plénitude d’une rencontre, d’une découverte, dans lequel chaque acteur peut s’exprimer”.

I+I

MARIEM BESBES: ameublement de haute couture

Designer textile Mariem Besbes a créé son propre label il y a 10 ans, à la suite de son exposition à l’UNESCO à Paris en 2004. Depuis, elle travaille sur des projets spécifiques avec des maisons de haute couture et des metteurs en scène pour les costumes comme Hermès …

Mariem Besbes

MARLO & ISAURE: le contemporains sous toutes ses formes

MARLO & ISAURE est une marque d’objets et des meubles contemporains. Fondée en 2013 par des designers Marlo Kara (Suisse) et Isaure Bouyssonie (France). M & I sélectionne le meilleur de l’artisanat  local et est entouré par des designers internationaux pour développer l’identité de marque forte.

MARLO & ISAURE

NÉ À TUNIS: une industrie artisanale à l’aspect moderne

Fondée en 2005 par le designer Chems Eddine Mechri, Né à Tunis est une marque authentique spécialisée dans la conception et la création de l’éclairage, le mobilier et les accessoires. Les produits de Né à Tunis sont fabriqués à partir de matériaux d’origine locale. Ils appliquent des méthodes industrielles traditionnelles et modernes.

Né à Tunis

NINA L : Le “chic” comme on le connait

NINA L est une toute nouvelle marque de mode tunisien conception de sacs à main et accessoires en cuir pour dames. La marque a été créée en 2014 et propose une gamme d’accessoires en cuir, sacs à main de soirée, mallettes et sacs à main des dames avec des lignes originales et un design épuré.

Nina L

TAMARZIZT: des accessoires traditionnel revisité

Poussé par la passion pour la création et la beauté, elle commence son voyage en étudiant le design avant de se spécialiser dans les bijoux. Ses créations originales sont inspirées entre autres par un riche patrimoine et une soif de voyage et de liberté qui nourrissent une  imagination fertile.

TAMARZIZT

 

VAKAY: une vision avec de nouveaux horizons

VAKAY est une nouvelle marque de lunettes basée en Tunisie. Elle est la seule entreprise,en Afrique du Nord, qui fabrique des lunettes de soleil en bois et faits main.

VAKAY

Écrit par: Rim Ammar

Commentaires