Beauté

Soin traditionnel pour les mariées

Spread the love

Ce soin traditionnel pour les mariées est d’inspiration indienne. Il est  fait partie des rituels de beauté incontournables qu’elles suivent. Il nourrit la peau, lui procure non seulement un coup d’éclat, mais également la rend douce et agréable au touché. Un soin sensuel et une invitation à peine voilée…

Soin traditionnel pour les mariées

Ingrédients

  • ¼ tasse de miel
  • ¼ huile d’amande douce ou tout autre huile végétale de votre choix. Notre préférence va à l’huile de monoï parce que nous avons un petit faible, on l’avoue, pour le parfum des fleurs de tiarés.
  • ½ tasse eau de rose
  • 1 tasse soin Ayurvédique pour le visage.

Préparation

  • Placez le miel, l’huile d’amande douce et la moitié de l’eau de rose dans un bol et mélanger à l’aide d’une fourchette.
  • Ajoutez le ¼ du soin Ayurvédique pour le visage et mélangez.
  • Incorporez petit à petit à votre mélange, alternativement, de l’eau de rose et le soin Ayurvédique pour le visage. La consistance du mélange obtenu doit être celle d’une pâte à tartiner. Ajoutez suffisamment d’eau de rose pour obtenir la texture souhaitée.

Conservation

Cette crème est destinée à une utilisation immédiate. Il serait préférable de ne pas la garder au delà de 2 jours de conservation au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé.

Mode d’emploi

Pour obtenir de meilleurs résultats, prenez une douche ou restez dans le bain pour adoucir votre peau et éliminer la première couche de toxines. Les pores de votre peau seront dilatés ce qui permettra une meilleure pénétration du soin. Appliquez le soin principal sur une peau propre et humide en exerçant des mouvements ascendants. Commencez avec votre corps et finissez avec votre visage. Une fois que vous serez couverte de la tête aux pieds exécutez de petits mouvements circulaires pour gommer, en commençant par les jambes et les bras, progressez ensuite vers le torse. Passez par la suite à votre visage en évitant le contour des yeux. Massez votre visage en exerçant de légères pressions. Enveloppez-vous dans du papier cellophane ou dans une serviette. Laissez agir le soin 15 minutes pour le visage et 30 minutes pour le corps. Rincez ensuite à l’eau chaude et évitez d’utiliser le savon pour vous laver. Vaporisez ensuite avec de l’eau de rose pour tonifier et resserrer les pores dilatés. Vous pouvez utilisez une crème hydratante pour le visage, si vous en avez envie.

Découvrez, sans plus tarder toute la panoplie de soins réservés aux mariées!

Commentaires