Coup de coeur

Snapchat dépasse les 6 milliards de vidéos vues par jour

Spread the love

L’information a été confirmée par la société, mais elle n’a pas souhaité faire de commentaires sur ce chiffre astronomique. Snapchat se rapproche donc à grands pas de son rival Facebook, et de ses huit milliards de vidéos vues par jour.

Seulement disponible sur mobile et tablette

L’ascension de Snapchat semble irrésistible. Basée sur le principe de partage éphémère de photos et de vidéos appelés « snaps », visibles entre une et dix secondes par des destinataires choisis par l’utilisateur, elle a très vite su trouver son public. Ces derniers mois, l’application a vu ses chiffres d’audience s’envoler. En mai dernier, le PSG de Snapchat Evan Spiegel indiquait que la société générait plus de deux milliards de vidéos visionnées par jour. Quatre mois plus tard, en septembre, ce chiffre est passé à quatre milliards selon Business Insider. Désormais, le total de contenus vidéo regardés quotidiennement sur la plateforme atteint les six milliards.

Le plus impressionnant dans ces chiffres, c’est que Snapchat n’est disponible que sur smartphone et tablette, alors que ses concurrents sont également accessibles sur ordinateur. Mais il faut tout de même nuancer ces résultats car on ne connaît pas la méthode de comptabilisation de Snapchat. Sur Facebook, une vidéo est considérée comme vue lorsqu’elle a été visionnée pendant au moins trois secondes. Sur Snapchat, cela pourrait être de l’ordre de la fraction de seconde, car la société facturerait ses partenaires même si les vidéos sont regardées moins d’une seconde.

On note également que Snapchat a diversifié son offre depuis son lancement. Outre les photos et vidéos éphémères, l’application permet désormais de contribuer à un fil d’information commun avec les Live Stories, ou encore d’accéder à des contenus d’information plus classiques via Discover. En tout cas, au vu de ces chiffres, et de sa valorisation actuelle de 19 milliards de dollars, Snapchat a bien fait de rejeter l’offre de rachat de Facebook de trois milliards de dollars en 2013.

Commentaires