Fashion

Se mettre sur son 31 : quelle tenue porter pour le réveillon ?

Spread the love

Chaque année c’est le même scénario. Quand il s’agit de savoir quoi se mettre, vous restez souvent des heures devant votre penderie sans trouver votre bonheur. Paillettes, dentelle, talons? Vous avez envie de sortir des basiques sans pour autant être déguisée? Être infiniment féminine et ultra-glamour, le soir du réveillon. Vous faire plaisir, en évitant toutefois les fashion faux-pas. En bref,  trouver la tenue pour se mettre sur son 31.

Le réveillon est une occasion de porter des tenues qui changent de l’ordinaire. Un seul mot d’ordre donc : faites-vous plaisir ! Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès : respectez votre style et votre personnalité.

La robe, un must-have : paillettes, dentelle… et basiques

On craque toujours autant pour l’irremplaçable petite robe noire qui se réinvente à l’infini, simplement chic ou délicatement ornée. Choisissez un modèle à la coupe ajustée, ni trop court, ni trop moulant pour ne pas tomber dans la « vulgarité ». Misez sur un tissu à la couleur sobre et passe-partout comme le noir ou le bleu marine. Pour une robe basique, faites-vous plaisir sur la coupe : bustier ou décolletée. Bien évidemment, n’oubliez pas de mystifier un peu votre look  en jouant sur les accessoires pour rehausser votre tenue : un sautoir qui met en valeur votre décolleté ou une jolie paire de boucles d’oreilles à sequins qui rend votre port de tête ultra-glamour.

Les paillettes et la dentelle sont plus que jamais autorisées à cette période de l’année. Évitez toutefois d’en faire trop, au risque d’être trop « bling-bling ». Choisissez donc une pièce à paillettes, ou une en dentelle, à porter avec un vêtement uni et classique. Par exemple,  un pantalon à pinces ou une jupe droite juste au-dessus du genou, ou plus longue selon vos goûts. Si au contraire, vous avez flashé sur une jupe travaillée ou un legging pailleté, souvenez-vous que votre top doit être sobre et monochrome pour un maximum d’élégance.

La tendance « masculin-féminin » : mode d’emploi

Pour l’occasion,  n’hésitez pas à vous la jouer un brin garçonne en version costume ou combinaison.

Le mélange des genres est plus tendance que jamais. Voici un petit tour d’horizon des pièces qu’on pique au vestiaire masculin pour être au top de votre féminité et à la pointe de la mode. Adopter un look féminin inspiré du dressing de l’homme peut sembler être un exercice de mode un peu difficile mais avec quelques règles simples, les looks les plus tendances sont à portée de main. Tout est une question d’équilibre:

  • Sachez reconnaître les pièces que vous avez déjà : la chemise, le blouson style Perfecto , le pantalon à pinces, le jean slim ou boyfriend, les costumes bien coupés ( jouez sur les matières comme la soie, le velours légers ou la dentelle fine), la veste XXL et le manteau boyfriend que vous pouvez associer à une jupe ou une robe.
  • Donnez de l’importance à la couleur : les tons pastel ultra-féminins, les tons métallisés pour un bel effet et les  imprimés.
  • La combinaison : La combinaison retrouve sa place dans notre dressing. Trouvez le modèle qu’il vous faut, en fonction de votre style et de votre morphologie. Vous êtes grande et mince ou ronde , optez pour un modèle ample et fluide. Vous êtes petite, préférez une combi courte et ajustée (sans oublier bien sûr la paire de collants) et des chaussures à  hauts talons. Pour les formes généreuses, mettez en valeur vos atouts avec une combinaison longue et cintrée. Une autre option, vous pouvez  marquer la taille haute avec une ceinture.

Soyez averties mesdames, qu’un  look n’est jamais terminé sans accessoire(s). Un foulard élégant noué de manière sensuelle autour du cou pourrait féminiser votre look masculin.  Le secret est de misez sur le résolument moderne et de jouer  sur les couleurs.

Quel maquillage ?

Pour la soirée du Réveillon, offrez-vous un look glamour en choisissant une de ces idées de maquillage du Nouvel An en or ou en argent ! La soirée du 31 décembre est pleine d’émotions positives : on tourne le dos aux  épreuves de l’année passée pour porter nos regards vers l’avenir avec tous nos espoirs et rêves.

idee-maquillage-nouvel-an-or-noir

soiree-reveillon-maquillage-or

Et n’oubliez pas d’accorder votre vernis à votre tenue et à votre make-up pour une silhouette stylée. Pour un sans-faute, retrouvez notre article conseil pour un maquillage parfait pour le réveillon. Ce soir là tous les regards seront portés sur vous.

C’est sur ces mots que nous concluons notre article de fin d’année :

« Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer pour l’année 2019. L’équipe de La Sultane souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et heureuse année 2019 ! »

 

Commentaires