Spread the love

Savoir communiquer

La manière avec laquelle vous vous exprimez dévoile votre personnalité. Il est primordial de savoir comment communiquer pour demeurer classe.

En toute circonstance, il faut être capable de contrôler ses émotions

Ainsi que ses humeurs si vous vous trouvez dans une situation fâcheuse, surtout ne jurez pas. Être posée et avoir du self-control sont des qualités exprimant la grandeur de votre caractère et vous mériteront le respect de vos amis.

Faites l’éloge des gens en leur ­absence

Même lorsque vous ne vous entendez bien avec X ou Y ou que vous n’aimez pas son comportement. A défaut d’être neutre, dites quelque chose de gentil prouvant que vous préférez mettre en avant ce qu’il y a de bon chez les gens. Il n’y a absolument rien de bon que dire d’élégant dans le fait de ragoter ou de médire.

Soyez polie au téléphone comme vous l’êtes à la vie

Tentez d’être aussi agréable que possible mais aussi souriante car votre interlocuteur le ressentira et sera agréable en retour. En public ne parlez au téléphone qu’en cas d’urgence sinon vous risquez de perturber les gens qui vous entourent et de perturber la conversation. Ne le laissez pas vibrer ou sonner alors que vous êtes en classe et ne décrochez pas au milieu d’un café bondé pour commencer à parler de vos problèmes personnels. Il est très mal élevé et pas cool du tout de laisser votre téléphone sonner toutes les deux secondes dans les espaces publics. C’est à cela que sert le mode silencieux.

communiquer-par-téléphone

Ne soyez pas la personne la plus bruyante de la pièce

Parlez avec constance, même si vous êtes avec beaucoup de gens, est un signe de classe. Cela signifie que vous avez suffisamment confiance en vous pour n’avoir pas besoin de crier pour attirer l’attention des gens.

Si vous vous posez la question, demandez à vos amis d’évaluer votre degré d’intensité sonore sur une échelle donnée, si vous vous rapprochez de 10 sur l’échelle de Richter, il est temps de baisser le volume.

Commentaires