Spread the love

Qu’est-ce qui fait exécuter six trillions d’actions simultanées à vos soixante trillions de cellules chaque seconde? C’est ce que l’on appelle « esprit subconscient » (qui n’est pas la même chose que le subconscient freudien). C’est la centrale énergétique de qui vous êtes.

Ce que vous détenez au fond de votre subconscient façonne votre réalité, qu’est-ce qui façonne votre esprit subconscient…? Pratiquement tout ce à quoi vous êtes exposé. Tout ce que vous voyez, entendez, sentez, goûtez et ressentez façonne votre esprit subconscient.

Qu’est-ce qui nourrit le subconscient?

La télévision

Prenons un exemple spécifique, la Télévision. Voici une statistique effrayante: au moment où un enfant finit l’école primaire, il aura été témoin d’environ 8000 meurtres simulés à la télévision. Tous avec des scènes extrêmement graphiques qui s’immiscent dans son esprit et marquent, sans qu’il en ait eu l’intention, son subconscient.

LaSultane- Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- subconscient

La radio

Qu’est-ce que vous écoutez à la radio? Chaque mot ou pensée que vous gardez dans votre esprit a une fréquence vibratoire particulière. Les mots ou les intentions négatifs ont des fréquences vibratoires plus lentes, et les mots positifs ont des fréquences vibratoires plus élevées. Pensez à l’impact de la chanson de Lady Gaga intitulée « Bad romance ». Certaines paroles disent « Je veux ta tragédie, je veux ta laideur, je veux ta maladie, je veux une mauvaise mauvaise romance ». Vos pensées vous créent. Chacun de nous doit être extrêmement prudent avec ce qui nourrit son esprit. La musique peut être belle et bénéfique, mais elle peut aussi avoir un impact négatif sur votre santé. Choisissez judicieusement.

LaSultane- Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- subconscient

Les jeux vidéo

De nos jours, les jeux vidéo sont extrêmement graphiques. La violence y est banalisée. Ces images auxquelles s’exposent les enfants de plus en plus jeunes, s’impriment dans leurs subconscients et affectent leur croissance, leur équilibre et même leur système immunitaire.

LaSultane- Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- subconscient

La médisance

À votre avis que se passe-t-il quand vous médisez ?

Pour que vous puissiez médire, vous devez garder un souvenir négatif et des pensées négatives au fonds de votre esprit. Non seulement vous y pensez, mais en plus vous le partagez également avec une autre personne. À la seconde même où des pensées négatives vous viennent à l’esprit, la biochimie de votre cerveau change : vous libérez dans votre sang l’hormone de stress à savoir le « Cortisol ». Cette réaction affaiblit votre système immunitaire, inhibe les actions de vos globules blancs, augmente les chances d’infection et favorise même le gain de poids. Une mauvaise pensée, traduite par une mauvaise action, la médisance, a un impact considérable sur votre état global. Alors, la prochaine fois que vous pensez parler de quelqu’un d’autre, pensez à l’impact que vos mots auront sur VOUS.

LaSultane- Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- subconscient

Il n’y a rien de plus important que les pensées que vous gardez à l’esprit. Nous avons en moyenne 60.000 pensées par jour ! Et non seulement la plupart de ces pensées sont les mêmes que les pensées qu’on a eues hier, mais en plus ce sont des pensées négatives. Sans vous en rendre compte, vous ressassez quelque chose de mauvais dans le passé. Ces pensées négatives provoquent la libération du cortisol. Alors il est primordial que vous compreniez que vous êtes la seule personne responsable de votre angoisse, de votre anxiété, de votre stress. Face à une situation tendue, la réaction que vous décidez d’adopter est primordiale dans la détermination de son impact. Si vous adoptez un état d’esprit négatif, vous alimentez encore plus la tension. Si vous décidez de ne pas vous laissez influencer, vous pourrez y faire face avec plus de sérénité. Et en définitive, c’est vous qui transformez cette situation en mauvaise expérience, mauvais souvenir ou au contraire en situation stimulante. Pour mieux comprendre ce qui se passe, pensez aux personnes qui font du parachutisme. Les cerveaux de certaines d’entre elles libèrent des endorphines, l’hormone des bonnes sensations, quand les cerveaux d’autres personnes libèrent du cortisol. Ce n’est pas la situation qui crée le stress, c’est la réaction de la personne à ladite situation.

Cette vérité, si vous arrivez à l’accepter, constitue la plus grande libération que vous puissiez vivre. Les pensées façonnent votre vie et c’est VOUS qui façonnez vos pensées. Vous pouvez décidez de contrôler les idées négatives qui vous viennent à l’esprit. Vous pouvez les contrer par des idées positives, compatissantes.

Commentaires