Spread the love

Comment soigner son décolleté?

Si la féminité n’avait qu’un seul symbole, il est très probable que ça soit ses seins. La poitrine est perçue comme sa projection et comme une représentation de la perception de soi.

Paradoxalement, peu de femmes éprouvent de la satisfaction devant leurs seins. Ils sont soit trop petits, soit trop gros. N’ont pas la bonne forme… En plus, ils évoluent avec le temps.

seins- La Sultane- Magazine- LaSultaneMag- SultaneMag

Le rapport des femmes à leurs seins

Pour les femmes, il est souvent difficile d’accepter cette particularité si spécifique à leur apparence. La poitrine constitue non seulement un signe de maturité, mais constitue aussi un atout de séduction. L’insatisfaction courante éprouvée devant ses seins, vient de ce que nous ne naissons pas avec une poitrine, nous la développons. Pendant très longtemps, il ne s’agit, pour nous, que d’une simple projection. Chez les enfants que nous étions, les seins renvoient aux femmes que nous serons. C’est pourquoi, le rôle des mamans est primordial dans les liens que nous forgerons avec cette partie du corps. Le regard posé par nos mères, est crucial. Il contribue à nous mettre à l’aise ou au contraire à éprouver une certaine gêne, voir même de la honte. L’attention que les seins suscitent auprès des mamans, des ami(e)s, des hommes, échappe à notre contrôle. Et soit ils rappellent notre érotisation, soit ils renvoient à notre maternité et au rôle de l’allaitement.

seins- La Sultane- Magazine- LaSultaneMag- SultaneMag

Les transformations des seins

Très souvent, l’apparence du sein se modifie en raison de troubles hormonaux, de perte ou gain de poids, de maladies, de mauvais choix de soutient gorge, grossesse et allaitement ou encore par l’effet de pesanteur tout simplement.

Ces changements atteignent différentes zones du sein constitué d’une superposition de muscle, de graisse, de tissus conjonctifs et de glande. Et les transformations se produisent si un des composants du sein est touché.

Le plus commun et sur lequel il est possible d’intervenir de manière naturelle et quotidienne est la ptose mammaire où plus généralement connue sous le nom d’affaissement de la poitrine.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une transformation du sein au niveau de la forme et du volume donnant à la poitrine une apparence peu avantageuse car celle-ci est flasque et descendante.

Cet affaissement arrive généralement lorsque la poitrine perd de sa tonicité musculaire et de la fermeté de sa peau ainsi que de son taux initial de graisse suite à un régime intense, une période d’allaitement ou encore de ménopause.

seins- La Sultane- Magazine- LaSultaneMag- SultaneMag

Il est pourtant possible de prévenir cet affaissement par une cure préventive à faire pendant la phase en question. Dans le cas contraire il est possible d’effectuer quelques gestes quotidiens grâce à des méthodes naturelles, permettant de diminuer cet affaissement, d’améliorer l’élasticité de la peau et de la raffermir.

  1. Afin d’améliorer l’apparence du sein il est très conseillé d’effectuer des exercices de sport permettant de tonifier le muscle. Dans ce cas de figure il faut cibler et solliciter les tissus du sein et les pectoraux afin de dessiner sa forme.
  2. Des massages et des masques seront aussi très bénéfiques et aideront à leur tour à raffermir la peau.
  • Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’initier votre cure par un gommage du buste. Ce dernier est à faire la première fois et à répéter toutes les quatre à cinq applications.
  • Suite au gommage vous pouvez commencer votre massage en effectuent des cercles ascendant autour du sein en évitant l’aréole. Ajouter à ces mouvements là des pincements au niveau des pectoraux et des tapotements du bout des doigts au niveau de la glande afin de provoquer des appels sanguins qui pourront mieux irriguer le sein et absorber les principes actifs de l’huile que vous utiliser.

Effectuez le massage jusqu’à adsorption de l’huile

  • Une fois le massage fini, vous pourrez effectuer des mouvements circulaires avec des glaçons pendant une minute de temps et pas plus afin de ne pas provoquer d’engourdissement
  • Essuyiez l’eau du glaçon et posez un masque et entourez votre tronc de papier cellophane. Pendant la pose masque restez allongée 15 minutes
  • Enlevez à l’eau tiède et portez immédiatement un soutient gorge adapté.

seins- La Sultane- Magazine- LaSultaneMag- SultaneMag

  1. voici pour vous les recettes de concoctions que vous pouvez utiliser lors de votre soin :

Pour le massage

L’huile d’olive

  • Masser vos seins avec de l’huile d’olive est une excellente technique pour raffermir les seins affaissés. L’huile d’olive est une source riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent inverser les dommages causés par les radicaux libres et prévenir l’affaissement des seins. De plus, elle permettra d’améliorer la tonicité et la texture de la peau
  • Mettez un peu d’huile d’olive sur vos paumes et frottez-les l’une contre l’autre pour produire de la chaleur.
  • Frottez vos paumes sur vos seins dans un mouvement ascendant.
  • Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation de la cellule.

Le beurre de Karité

  • Un autre ingrédient naturel pour raffermir les seins est le beurre de karité. C’est une excellente source de vitamine E, qui retend la peau pour donner à vos seins une apparence plus ferme. En outre, il contribue à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
  • Frottez un peu de beurre de karité sur vos seins.
  • Massez dans le sens ascendant et circulaire pendant 20 minutes.
  • Effectuez ce remède 3 ou 4 fois par semaine pour voir des résultats visibles.

Massage et temps de pose

Le fenugrec

Dans l’Ayurveda, le fenugrec est souvent utilisé pour raffermir les seins affaissés. Il contient des vitamines et des antioxydants qui luttent contre les dommages dus aux radicaux libres et aident à remonter, raffermir et lisser la peau autour de la poitrine.

  • Mélangez 1/4 tasse de poudre de fenugrec avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse.
  • Faites un massage avec cette pâte sur vos seins et laissez-la pendant 5 à 10 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Suivez ce remède une fois ou deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi préparer un masque du sein avec 1/2 tasse de yaourt bio, 10 gouttes d’huile de fenugrec, de l’huile de vitamine E et 1 blanc d’œuf.

  • Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  • Appliquez la pâte sur vos seins et frottez doucement.
  • Laissez-la reposer pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau froide.
  • Utilisez ce masque une fois par semaine.

La grenade

La grenade est considérée comme un merveilleux ingrédient anti-âge et peut aider à prévenir l’affaissement des seins. L’huile de pépins de grenade est riche en phytonutriments qui peuvent rendre les seins plus fermes.

  • Faites une pâte avec des écorces de grenade et de l’huile de moutarde chaude.
  • Utilisez-la pour masser vos seins avec un mouvement circulaire pendant 5 à 10 minutes par jour avant d’aller au lit.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de graines de grenade pour masser vos seins 2 ou 3 fois par jour.

Une autre option consiste à mélanger 4 cuillères à café d’huile de neem avec 1 cuillère à café de poudre sèche d’écorces de grenade. Faites chauffer ce mélange pendant quelques minutes. Laissez-le refroidir, puis utilisez-le pour masser vos seins deux fois par jour pendant plusieurs semaines.

L’aloe Vera

L’aloe vera a des propriétés naturelles pour resserrer la peau qui peuvent aider à se débarrasser des seins affaissés. Les antioxydants de l’aloe vera aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres et aident à avoir des seins fermes.

  • Appliquez du gel d’aloe vera sur vos seins et massez doucement avec un mouvement circulaire pendant 10 minutes.
  • Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Répétez ce processus 4 ou 5 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.

Le masque

Concombre et jaune d’œuf

Un autre excellent remède pour remonter les seins est un masque composé de concombre de jaune d’œuf. Le concombre a des propriétés naturelles tonifiantes pour la peau et le jaune d’œuf a des taux élevés de protéines et de vitamines qui peuvent aider à traiter l’affaissement des seins.

  • Mixez 1 petit concombre dans un blender.
  • Ajoutez et mixez 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à café de beurre ou de crème pour obtenir une pâte.
  • Appliquez-la sur vos seins et laissez-la pendant environ 30 minutes.
  • Rincez abondamment à l’eau froide.
  • Utilisez ce masque une fois par semaine pour renforcer les tissus mammaires.

Du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est également bénéfique contre l’affaissement des seins en raison de ses propriétés astringentes, il aide à nourrir la peau. Les lipides hydroélectriques présents dans le blanc d’œuf aident à remonter la peau autour de vos seins.

  • Battez 1 blanc d’œuf jusqu’à ce que vous obteniez une texture mousseuse.
  • Appliquez sur vos seins et laissez reposer pendant 30 minutes.
  • Lavez avec du jus de concombre ou du jus d’oignon et ensuite avec de l’eau froide.

Vous pouvez aussi préparer un masque pour les seins en mélangeant 1 blanc d’œuf avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et du miel. Appliquez-le sur vos seins et laissez-le pendant 20 minutes. Rincez à l’eau froide.

Le rassoul

Le rassoul est un ingrédient naturel qui raffermit la peau. Il contient des minéraux tels que la silice, le magnésium, le fer, le calcium, le potassium et le sodium qui contribuent à raffermir et à resserrer le relâchement cutané, y compris des seins.

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de rassoul en poudre avec suffisamment d’eau pour faire une pâte lisse.
  • Appliquez cette pâte sur vos seins et laissez-la sécher.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Suivez ce traitement une fois par semaine.

 

Commentaires