Couples & Sexualité

Portrait de séductrice: Sirène (fin)

Spread the love

Le pouvoir d’une sirène

De nos jours, pour jouer à la sirène, il faut faire preuve de beaucoup de subtilité. Rien n’est aussi facile que de construire une image, rien n’est plus ardu que d’en conserver la cohérence. Et puis, il y a une certaine paresse chez les femmes, il semblerait. Elles peuvent soigner leur apparence, mais leurs voix, leurs démarches, leurs propos ? Elles y accordent moins d’importance et de temps… Et pourtant ! Assumer sa féminité aujourd’hui est presqu’un acte de bravoure.

Diane KRUGER (Hélène)
Diane KRUGER ( dans le rôle d’Hélène de Troie)

Très vite, les femmes qui y parviennent ressortent du lot. Une fois que la sirène parvient à se distinguer, elle devra faire preuve d’une certaine habilité : faire en sorte que les hommes la poursuivent. Elle devra aussi incarner un élément stimulant : vous vous souvenez ? Nous en avons déjà parlé : les émotions fortes marquent davantage que les émotions douces (au début, à la longue on risque de s’ennuyer et c’est plutôt le contraire qui fonctionne sur le long terme…) Les sirènes sont souvent déroutantes parce qu’irrationnelles. En tous cas, elles n’appartiennent pas à la norme. Toutes les femmes constituent des énigmes pour les hommes. Les sirènes sont des énigmes surprenantes, en plus d’être envoutantes. Pensez à ces hommes qui leur ont succombé. Paris provoque une guerre pour les beaux yeux d’Hélène. César met son empire en péril tandis que Marc Antoine perd son pouvoir et sa vie pour l’amour de Cléopâtre.

cleopatre-egypte-maquillage

josephine bonaparteNapoléon est fou de Joséphine, Di Maggio ne parvient jamais à oublier Marilyn et Arthur Miller a perdu sa plume pendant plusieurs années. Un homme court souvent à sa perte avec une sirène sans jamais pouvoir se défaire d’elle.Marilyn Monroe BW

Maintenir une certaine distance avec les hommes, garder une certaine inaccessibilité, force le respect et les empêche de voir à travers les faiblesses d’une sirène. Elles y parviennent en ayant leur changement d’humeur. En faisant des caprices. Elles réussissent ainsi à les déstabiliser et à ne leur accorder que peu de répit. Une sirène est ainsi une conquête permanente. Un challenge constant qui fait tourner la tête à bien des mâles. Les attributs physique d’une sirène constituent sont plus grand atout. Une fragrance, un maquillage, une démarche, une coiffure, un style vestimentaire, marquent d’autant plus les hommes qu’ils n’ont pas de signification ni de représentations particulières. Une sirène, même d’apparence ordinaire, semble belle. Cependant, une belle femme n’est pas forcément une sirène. Un sourire, un regard agréable sont très séduisants, mais ne doivent pas dominer. Ils sont trop directs et trop évidents. La sirène stimule un désir général et le meilleur moyen d’y parvenir serait de crée rune impression globale, à la fois troublante et distrayante. La voix demeure, comme les légendes le racontent, parvient à avoir un effet immédiat presque de l’ordre de l’instinct animal. La sirène joue discrètement des intonations de sa voix, qui constitue son majeur instrument de séduction. Les historiens concordent tous à s’émerveiller sur la voix de Cléopâtre. L’impératrice Joséphine, réputée pour être l’une des plus grandes séductrices de son temps, avait une voix langoureuse que les hommes trouvaient exotique. Marilyn Monroe avait une voix à la fois courte, enfantine et grave par moment. Les sirènes ne sont jamais agressives dans leurs propos, elles parlent lentement, et n’élèvent jamais le ton. Leurs voix apaisent et bercent. Et tandis que le son enveloppe, le corps stimule. La sirène soigne particulièrement son apparence. Puisque tout doit être harmonieux. Aucun élément ne doit attirer l’attention en particulier. Les accessoires servent à distraire sans accaparer l’attention. Les sirènes suggèrent beaucoup et révèlent bien peu. Juste ce qu’il faut pour donner envie d’en savoir davantage. La sirène a une démarche gracieuse et nonchalante. Elle est langoureuse, comme si elle avait tout son temps. La gestuelle est à la fois innocente et suggestive. La sirène séduit parce qu’elle ressemble à une conquête permanente et un plaisir éternel.

Commentaires