Poches et cernes sous les yeux, le remède – La Sultane Mag
Beauté

Poches et cernes sous les yeux, le remède

Spread the love

On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Tout est dans le regard qui peut-être, charmeur, mystérieux, séduisant, intelligent, espiègle, malicieux, brillant… De nombreux qualificatifs qui en disent long sur le moment présent, partagé, observé. Il est donc dommage de laisser la beauté qui se révèle à travers les fenêtres, être voilée par des filtres aussi disgracieux que les cernes et les poches. Mais au fait, de quoi s’agit-il au juste et comment fait-on pour y remédier ?

Des poches et des cernes sous les yeux

L’origine des cernes

La présence des cernes témoigne souvent d’un dérèglement des tissus lymphatiques. On l’attribue à une mauvaise circulation du sang. Leurs couleurs, qui peuvent être noires, bleutées ou jaunâtres, dépendent du type de peau de la personne.

Les cernes sont souvent héréditaires et s’accentuent avec une mauvaise hygiène de vie (alimentation grasse, alcool et cigarettes) et la fatigue.

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- poches et cernes sous les yeux

L’origine des poches

La  présence de poches sous les yeux est souvent due à un problème de rétention d’eau ou de dépôt de matière grasse sous la paupière inférieure. Le relâchement cutané constitue un facteur aggravant. Tout comme les cernes, les poches sont souvent héréditaires et témoignent d’une mauvaise hygiène de vie et d’un état de fatigue. Elles s’accentuent avec l’âge.

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- poches et cernes sous les yeux

Des points communs ?

Oui, plusieurs.

Les cernes et les poches sont reliés à un dérèglement des tissus lymphatiques et à un problème de circulation sanguine. Un facteur héréditaire intervient souvent dans leur apparition. L’hygiène de vie a un rôle important dans leur accentuation. Le problème s’amplifie avec le relâchement cutané dû à l’âge. Lorsque le drainage des tissus qui élimine les toxines, assuré par la lymphe, ne se fait pas correctement, il y aura accumulation de toxines. Et puisque l’épiderme est très mince sous les yeux, alors les toxines accumulées vont se voir de plusieurs manières possibles :

  • Si c’est marron, cela signifie qu’il y a une accumulation de pigments,
  • Si c’est bleuté, cela indique que le sang est peu oxygéné,
  • Si c’est gonflé, cela désigne une rétention d’eau,
  • Si c’est gonflé et jaune, cela témoigne d’une accumulation de graisse.

Quels traitements pour les cernes et les poches

La première chose à faire c’est d’avoir une meilleure hygiène de vie. La situation s’améliorera sans doute, mais il y a de fortes chances pour que cela ne soit pas suffisant. Il faudrait également apporter à cet endroit, la peau sous les yeux, des molécules drainantes lymphatiques et circulatoires. Et puisqu’on stimule le drainage lymphatique et la circulation sanguine, alors une bonne partie des toxines, de la graisse et de l’eau, stockée sous les paupières inférieures, seront éliminées. Le sérum dont nous vous donnons la recette contient ces molécules. Après son application, son action sera plus rapide et efficace si accompagnée d’un petit exercice de stimulation qui consiste à tapoter du bout des doigts sous les yeux.

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- poches et cernes sous les yeux

Recette

Pour un flacon de 30 ml :

  • 11 ml d’huile végétale de carthame,
  • 12 ml d’huile végétale de Tamanu,
  • 6 ml d’huile végétale d’avocat,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de ciste,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de carotte,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de cyprès,
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne,
  • 15 gouttes de vitamine E.

Ce sérum contient des huiles essentielles qui font son efficacité exceptionnelle. Toutefois ces huiles essentielles peuvent irriter temporairement l’œil. Il ne convient donc pas aux personnes dont les yeux sont fragiles. Il peut également faire pleurer parce qu’il est drainant.

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- poches et cernes sous les yeux

Mode d’emploi

Appliquez, le soir de préférence, 1 goutte de sérum sous les yeux en tapotant du bout des doigts et sans massage. Pour ne pas entraver l’efficacité du sérum, il faudrait ne pas appliquer de crèmes conventionnelles par dessus. Ce sérum est déconseillé chez les personnes souffrant d’un cancer hormono-dépendant (à cause du cyprès) et chez les femmes enceintes (à cause de la présence de l’helichryse Italienne).

Résultats 

La fine couche d’épiderme qui se trouve sous les yeux va regagner un aspect souple. Sa couleur deviendra beaucoup plus claire et le relief de la peau sera moins enflé.

* Recette élaborée par Christine Cuisiniez, pharmacienne experte en derme cosmétique

Composants du sérum végétal

Ce sérum est constitué de :

Huiles végétales précieuses aux vertus incomparables

  • L’huile végétale de carthame est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles, dues à sa composition contenant de la vitamine K (anticoagulante),
  • L’huile végétale de Tamanu est riche en molécules circulatoires veineuses remarquables,
  • L’huile végétale d’avocat prévient la déshydratation.

Et de :

Huiles Essentielles aux molécules complémentaires

  • L’huile essentielle de ciste connue à la fois pour ses vertus cicatrisantes, toniques, astringeantes, circulatoires et régénérant cellulaire de la peau,
  • L’huile essentielle de carotte est célèbre pour ses propriétés purifiantes, éclaircissante et anti-oxydantes,
  • L’huile essentielle de cyprès a des qualités drainantes et délipidantes,
  • L’huile essentielle d’hélichryse Italienne est anticoagulante et décongestionnante.

 

 

Commentaires