Chez Zeryeb Culture

« Mother » de Darren Aronovsky : L’horreur à l’état pur

Spread the love

Le film d’horreur intitulé « Mother » et interprété par Jennifer Laurence et Javier Bardem donnera le coup d’envoi vendredi 15 septembre à 19 heures au cinéma Le Palace de la première édition du « Festival du film d’horreur de Tunis »

Intitulé « Mother » et mis en scène par Darren Aronofsky, le long métrage est interprété par une pléiade d’acteurs: Javier Bardem, Jennifer Laurence, Michelle Pfeiffer, Ed Harris… Présenté comme un thriller psychologique teinté de fantastique, « Mother » promet d’être une œuvre ambitieuse, qui peut fasciner autant que rebuter, tant le geste du réalisateur apparaît comme radical.

LaSultane-  Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- Mother

L’histoire est celle d’un couple qui voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité. Dès lors, le couple, et plus particulièrement l’héroïne sombre doucement dans la folie et la paranoïa. Pour ceux qui ont eu la chance de découvrir le film en avant-première, « Mother » et une œuvre dense et terrifiante imaginée par celui à qui l’on doit notamment « Requiem for a dream » « The Wrestler », « Noé » et « Black swan ». Présenté 8 jours avant sa sortie française (aujourd’hui donc !) à la Mostra de Venise, le film n’a pas laissé indifférent. Cette réalisation qui « surprend sans cesse les spectateurs qui ne savent pas où elle va aller », comme aime à la décrire son réalisateur, divise largement la critique dont une partie a hué le film lors de sa projection vénitienne.

LaSultane-  Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- Mother

A vous de juger!

FIRAS MESSAOUDI

Commentaires