Spotlight

MORRIS GARAGES s’allie à la culture et lance son nouveau crossover : la MG-ZS

Spread the love

MORRIS GARAGES s’allie à la culture et lance son nouveau crossover : la MG-ZS

 

Tunis, le 01 Novembre 2018.- MORRIS GARAGES Tunisie soutient la publication du recueil « The Tunisians » édité par la Maison de l’image. Dans ce cadre, un roadtrip a été organisé avec l’équipe de « The Tunisians » avec le dernier né de la marque MORRIS GARAGES : la MG ZS. Une conférence de presse s’est tenue au showroom Morris Garages présentant la MG-ZS, ainsi qu’une exposition de photos du road trip et de l’ouvrage « The Tunisians » qui a fait objet d’un vernissage dans l’espace cité.

 

Partager l’incroyable aventure du Road Trip by MG

 

A l’occasion de la mise sur le marché de son nouveau modèle, MORRIS GARAGES Tunisie a co-organisé un road trip avec Wassim Ghozlani – photographe et auteur du livre « The Tunisians », accompagné d’Amine Landolsi – également photographe- et du vidéaste Nadhem Bchini. L’équipe a parcouru les 24 gouvernorats tunisiens à bord du dernier Crossover de la marque MORRIS GARAGES. Durant plus de 10 jours, armés de leurs téléphones portables et autres caméras, nos artistes ont capturé les moments forts de ce road trip, tout en profitant des atouts de la ZS (voir photos). En postant ses « shoots » sur les réseaux sociaux, le souhait de Wassim était de « mettre en avant la Tunisie et les Tunisiens dans toute leur humanité à travers les histoires qui se cachent derrière chaque personne photographiée (artisan, artiste, personnalité publique ou inconnue) et chaque situation vécue ».

                                                                                              

Le but est de donner une autre vision de la Tunisie en exposant tout ce qui la façonne et la caractérise, à savoir sa culture, son patrimoine, sa diversité et la beauté de ses paysages. Cette initiative a été l’occasion pour Morris Garages Tunisie d’ajouter sa pierre à l’édifice de la vie culturelle tunisienne.

 

Un nouveau Crossover sur les routes tunisiennes

C’est sous l’élan de la Shangaï Automotive Industry Corporation (SAIC) que la marque britannique MG renaît et relance sa production. La gamme s’enrichit et ajoute à la MG3, la MGGS et la MGGT, actuellement disponibles au showroom de la marque situé à la Charguia 1 à Tunis, la MG-ZS, dernier venu, qui fait son entrée aujourd’hui sur le marché tunisien.

 

A propos de MORRIS GARAGES Tunisie

La société OIS Motors, distributeur officiel de la marque MORRIS GARAGES Tunisie a pour objectif de développer un portefeuille de modèles répondant aux besoins des consommateurs tunisiens ainsi qu’une expérience unique plaçant la satisfaction du client au cœur de sa stratégie. Le service après-vente se trouve au showroom de la marque situé à la Charguia 1 à Tunis. Emprunts de fraîcheur et de modernité, les modèles MG se distinguent par l’élégance de leur style, leur confort à bord, leur niveau de sécurité, leur motorisation performante, leur robustesse et surtout par le rapport qualité/prix qu’ils offrent.

 

A propos de THE TUNISIANS, le projet photographique à la rencontre des Tunisiens

THE TUNISIANS, inspiré par le site web et bestseller, The Humans of New York, est un projet photographique, lancé en mai 2015, qui met en lumière la diversité ethnique et culturelle de la population tunisienne et qui raconte la Tunisie à travers les histoires de vie, les aspirations, les rêves, les succès de Tunisiens lambda ou connus… Sur la page facebook de THE TUNISIANS, les portraits de ces Tunisiens sont illustrés par leurs histoires en trois langues (tunisien, français et anglais) pour porter toujours plus loin leurs messages pleins d’espoir, toujours exprimés avec beaucoup d’humilité, mais avec fierté.
Pour ce projet, l’appareil photo est abandonné pour privilégier la technologie mobile qui est utilisée pour produire les photos et diffuser les contenus, facilement et instantanément partageables, sur facebook ou instagram, réseaux sociaux bénéficiant d’importantes audiences toujours en progression.

A propos de la MG – ZS

Design et confort, une esthétique plus stylée et moderne

Les designers anglais ont fait de ce crossover un mélange d’élégance et de robustesse avec des bouches d’aération circulaires et un écran tactile de 8 pouces. La nouvelle MGZS avec ses courbes fines et son design moderne, se distingue par son large toit panoramique avec une meilleure vue sur le monde extérieur. L’ergonomie est bonne et la position de conduite confortable.

Equipements, un éventail de nouveautés

L’autre grande force de cette MG-ZS est son équipement. Le grand écran tactile dispose de l’Apple Car Play, radar et caméra de recul avec guides interactifs. La climatisation automatique, les commandes au volant, l’ordinateur de bord très complet, le démarrage sans clé sans oublier les phares à allumage automatique font de la MGZS le parfait crossover pour tous types d’activités.

Moteur, des performances dynamiques

La MGZS dispose d’un moteur d’une cylindrée de 1,5L et 114 CV DIN. Souple et dispensant sa vigueur à partir de 2500 tr/min, ce moteur a été développé en commun par SAIC (propriétaire de MG) et General Motors. La boîte automatique à 4 rapports qui lui est associée offre un agrément et une douceur d’utilisation quotidienne parfaitement adaptés au moteur.

Une tenue de route sous haute sécurité

La tenue de route de la ZS est plutôt sûre avec un comportement prévenant. La MGZS promets d’offrir le meilleur confort au conducteur avec sa direction réglable et sa position de conduite confortable. La MGZS a été conçue avec les spécifications les plus élevées et utilisant les caractéristiques de sécurité suivantes : Caméra et radars de recul avec guides interactifs, Airbags conducteurs et passagers, Airbags latéraux et airbags rideaux et AFU (Assistance au freinage d’urgence). Très souples, ses suspensions permettent un bon niveau de stabilité dans les virages. Avec un freinage ABS confié à 4 disques, la ZS demeure stable et sécurisante à haute vitesse.

Plus d’espace, plus de possibilités

La MGZS vous offre tout l’espace dont vous avez besoin. Avec des dimensions contenues du Crossover, elle dispose d’un volume de chargement pour tout type de bagage d’une capacité de 448 litres et jusqu’à 1375 litres, banquettes rabattues. Des barres de toit ont été mises à disposition afin de gagner plus d’espaces de rangement. De nombreux autres compartiments sont disponibles dans toute la voiture pour créer un rangement supplémentaire garantissant une expérience de voyage de qualité, tant pour le conducteur que pour les passagers.

La MGZS est disponible en deux versions. Une version LUXE avec une boite à vitesses automatique et une version CONFORT+ avec une boite à vitesses manuelle.

 

Commentaires