Beauté

Mettez votre visage en valeur

Spread the love

L’une des premières choses que l’on remarque lorsqu’on communique avec une personne ; est son visage. Par visage, on entend les traits, le teint, les expressions, les tics etc. Comprendre sa forme, permettra d’identifier les zones à mettre en valeur et celles à ombrer. Mais aussi à trouver quelle coupe de cheveux vous correspondra au mieux.

Comment déterminer la forme de votre visage ?

On vous propose 2 méthodes rapides et simples pour vous aider à y parvenir :

Première méthode

  • Placez-vous face à votre (sur pied ou mural) de façon à voir votre visage entier. Libérez votre visage de toute mèche de cheveux pour que tout le pourtour soit visible. Tenez-vous droit en face du miroir en relevant la tête et ayant le dos bien droit. Déplacez vos épaules vers l’arrière et regardez directement votre miroir. Les lumières artificielles peuvent déformer le reflet de votre visage du aux ombres. Le mieux serait d’avoir une ampoule au-dessus du miroir.
  • Dessinez la forme de votre visage. Munissez-vous d’un bâton de rouge à lèvres, ou d’un feutre effaçable à sec permettant de tracer une ligne précise et dessinez le contour de votre visage sur le miroir.
  • Commencez depuis la pointe de votre menton, continuez en remontant le long d’une joue et allez jusqu’au sommet de votre tête (en marquant la ligne séparant les cheveux du front) puis redescendez de l’autre côté du visage jusqu’au point de départ à la base du menton.
  • Essayez de conserver le visage immobile durant toute l’opération. Ne tracez pas le contour de vos oreilles, tracez uniquement la forme du visage.
  • Reculez d’un pas et regardez avec attention le contour que vous venez de dessiner.

Vous remarquerez alors les particularités de votre visage ce qui vous permettra de comprendre quel forme de visage êtes-vous.

Constatez la longueur de votre visage, son arrondi, la forme de votre mâchoire et celle de votre front.

Determine-Your-Face-Shape-Step-10

Deuxième méthode

  • Mesurez les différentes parties de votre visage et il est préférable pour cela de vous trouver en face d’un miroir. Employez de préférence un miroir large afin de pouvoir distinguer et mesurer parfaitement les différentes proportions de votre visage. Utilisez par exemple un miroir de salle de bain, le miroir de votre commode ou un miroir sur pied.
  • Munissez-vous d’une grande feuille de papier et d’un stylo afin de noter les mesures que vous allez prendre. Vous allez également avoir besoin pour cela d’un mètre.
  • Pour commencer, vous allez mesurer la distance qui sépare vos 2 pommettes. Pour faire cela, placez le bout du mètre de couturière sur l’extrémité saillante d’une pommette (sur l’os situé au-dessus de la joue) un peu en dessous de l’oeil sur le côté du visage. Rejoignez ensuite la pommette opposée avec le mètre de couturière en le faisant passer sur l’arête de votre nez. Prenez soin d’effectuer cette mesure à partir de l’os des pommettes (juste au-dessus des joues).
  • Prenez le mètre à l’endroit où il touche la seconde pommette et regardez combien de centimètres séparent vos 2 pommettes et notez-les sur une feuille de papier.
  • Vous allez maintenant continuer en mesurant la longueur de la ligne de votre mâchoire. Tenez la tête droite et cherchez une extrémité de votre mâchoire avec vos doigts. Elle se situe normalement à environ 2 centimètres sous le lobe de votre oreille. Vous allez mesurer votre mâchoire à partir de ce point. Placez l’extrémité du mètre de couturière au bout de votre mâchoire et déroulez le mètre jusqu’au centre de votre menton.
  • Regardez combien de centimètres le mètre indique et multipliez ce chiffre par deux afin d’obtenir la longueur exacte de la ligne de votre mâchoire. Notez le résultat sur la feuille de papier.
  • Mesurez votre front. Regardez le miroir en tenant la tête bien droite et cherchez la partie la plus large de votre front avec vos doigts. Elle se situe généralement entre les sourcils et vos cheveux. Une fois que vous avez trouvé, placez l’extrémité du mètre de couturière sur ce point. C’est depuis ce point que vous allez mesurer la largeur de votre front. Déroulez le mètre en le faisant passer horizontalement sur votre front jusqu’à rejoindre l’extrémité opposée du front. Regardez le résultat obtenu et notez-le sur la feuille de papier.
  • Vous allez pour terminer mesurer la longueur (ou la « hauteur ») de votre visage. Cherchez le centre de votre visage en passant vos doigts sur votre front juste à l’endroit où les cheveux commencent à pousser sur le front. Vous allez mesurer la longueur de votre visage à partir de ce point. Placez l’extrémité du mètre ruban sur ce point et déroulez le mètre jusqu’au milieu de la pointe de votre menton en le faisant passer sur votre nez. Regardez le résultat obtenu et notez-le sur la feuille de papier.
  • Si vous êtes dégarnie naturellement essayez de trouver la ligne où vos cheveux poussaient auparavant sur votre front. Vous devriez trouver cette ligne facilement sur votre front. Si vous avez du mal à trouver ce point, levez les sourcils comme sous l’effet d’une surprise et placez un doigt juste au-dessus de la dernière ride (ou plissement) s’étant formée sur votre front.
  • Observez les mesures que vous avez prises. Vous allez maintenant comparer les mesures de votre visage que vous venez de prendre aux différents types de visages existants. Tous les êtres humains ont des mesures qui leur sont propres (sauf certains jumeaux !).

Reconnaitre la forme de son visage

Voici pour vous aider à mieux vous y trouver une liste de formes:

  • JulianneLongRectangleForme oblongue : le contour que vous venez de tracer ressemble plus ou moins à un rectangle haut ayant les coins arrondis. Les visages oblongs sont plutôt larges, mais la mâchoire, les pommettes et le front sont assez équilibrés.
  • Forme ronde: si le contour que vous venez de dessiner ressemble à un CameronRound-1024x1024cercle, la mâchoire et le front sont assez étroits et les pommettes sont saillantes, vous pouvez en déduire que vous avez un visage rond.
  • Forme carrée: un visage carré n’est pas très haut et l’ensemble du visage est plutôt large, le front est développé, la mâchoire est large et le front l’est également.
  • Forme ovale : votre front est assez large, les pommettes le sont un peu moins et votre mâchoire est plus étroite.JessicaAlbaOval-1024x1024
  • Forme en coeur : caractérisée par un petit menton, de fortes pommettes et un front large.
  • Forme triangulaire : si le contour de votre visage montre un front peu développé et une large mâchoire, vous avez certainement un visage triangulaire.
  • Forme de losange : une personne ayant un visage en forme de losange a des pommettes particulièrement proéminentes alors que le menton et le front sont nettement plus étroits.

Commentaires