Culture

Les meilleurs festivals de plage de l’été

Spread the love

Les festivals de l’été, c’est génial. Les amis, la fête et le beau temps : tout est réuni pour passer un super bon moment. Mais on a décidé de repousser nos limites et de vous proposer encore mieux ! Voici 11 festivals de plage carrément top !

  • Danser sur la côte basque

Le Big Festival, c’est le rendez-vous estival international les pieds dans l’eau. On se déhanche sur la plage de 12 heures à l’aube,  Petit Biscuit, MØME, The Libertines seront de la party. À Biarritz, du 9 au 17 juillet 2017.

  • Aller au ciné sur le sable

Un écran géant gonflable en plein cœur du spot de surf la Chambre d’Amour, ça veut dire aller au ciné avec les surfeurs sur la plage. C’est pas le bonheur, ça ? International Surf Film Festival à Anglet du 10 au 13 juillet 2017.

  • Rocker la Corse

Du bon son, du sable fin, la mer émeraude et la gastronomie corse, Calvi on The Rocks, c’est le festival de rêve à portée de main. Du 30 juin au 5 juillet 2017.

  • Se trémousser sur les plages Cannoises

Il n’y a pas que le festival de Cannes dans la vie ! Il y a également les plages électroniques, très réputées aussi. Les 10, 11 et 12 août 2017.

  • Profiter du son électro-rock de Hyère

La plage de l’Almanarre se transforme, le temps du festival en un gigantesque dancefloor gratuit : une bonne nouvelle non ? Les 21, 22 et 23 juillet 2017.

  • Vivre au rythme du rock à Saint-Malo

La Route Du Rock propose une scène mêlant sets de djs et concerts rock sur la plage du Bon Secours. Bonus : la ville fortifiée canon à visiter entre deux concerts ! Du 17 au 20 août 2017.

  • Vibrer sur des rythmes jazzy

Amatrice de jazz, blues ou soul ? Vous risquez d’adorer le festival « Jazz en baie » situé dans la baie du Mont Saint-Michel. Le bouquet final de ce festival est insolite : une randonnée est proposée vers le Mont Saint-Michel. Tentée ? Du 2 au 13 août 2017.

  • Danser au bord d’un étang

La réputation des Eurockéennes n’est plus à faire. Le festival se déroule non pas sur la plage mais devant l’étang du Malsaucy ou l’une des scènes principales est installée. Du 6 au 9 juillet 2017.

  • Festoyer à La Rochelle

Les Francofolies fêtent leurs 30 ans cette année à la Rochelle ! L’occasion d’écouter des artistes comme Black M, Julien Doré, Tryo, au sein de l’emblématique ville ! Du 12 au 16 juillet 2017.

l'été 3- La Sultane magazine- LaSultanemag- Sultanemag

Commentaires