Spread the love

Savoir-être

Vos manières et votre comportement en disent beaucoup sur vous. Tant qu’à faire, autant qu’ils fassent votre éloge!

Ne dites pas que vous êtes chic

Bien souvent, les gens qui pensent avoir de la classe adorent dire à quel point ils en ont, surtout en se comparant à un tel ou une telle qui n’a aucune classe. Laissez les autres se rendre compte par eux-mêmes à quel point vous êtes chic plutôt que de vous en vanter vous-même. Dans l’idéal, si vous avez de la classe, vous ne devriez jamais utiliser le mot classe.

Évitez de roter en public

Si vous rotez par accident, ce n’est pas très grave. Mettez votre main devant votre bouche et excusez-vous.

Ne parlez pas d’argent

Ce n’est pas élégant de parler de l’argent que vous gagnez, de l’argent que vous avez, du prix de votre voiture, de vos chaussures, de votre veste ou de vos boucles d’oreilles. Ou que vous venez encore d’obtenir une prime. Ne parlez pas non plus de l’argent de vos parents, de votre fiancé, de votre meilleur ami ou de quiconque, d’ailleurs. Ce n’est simplement pas chic. Ne demandez pas non plus aux gens combien ils gagnent.

Or

Soyez indépendante

Vous devez être courtoise, mais ne vous effacez pas pour plaire aux autres. Vous en tirerez profit à l’avenir. Délimitez votre temps et votre disponibilité et établissez des limites avec les autres afin qu’ils en soient conscients. N’oubliez pas de faire votre propre vie et de vous consacrer du temps afin de découvrir qui vous êtes réellement plutôt que d’être obsédé par l’idée d’avoir toujours des projets, c’est beaucoup plus classe. Les gens vous verront comme une personne unique et vous respecteront encore plus.

Soyez authentique

Si vous êtes chic, vivez d’une façon dont vous pouvez être fière. Une personne honnête et intègre n’a jamais besoin de se cacher derrière une façade. Vous n’avez pas à être 100% vous-même dans toutes les situations. Adaptez-vous selon que vous parlez à votre meilleur ami ou votre professeur. Mais soyez toujours vous-même au fond.

Traitez les autres comme vous ­aimeriez qu’ils vous traitent

Prévenir les autres pour annuler un dîner, défendre les gens qui ne peuvent se défendre eux-mêmes, appeler vos parents pour leur ≠donner des nouvelles, prendre des nouvelles de vos amis. Il s’agit de gestes simples qui démontrent de la classe et de l’authenticité. Assurez-vous de choisir des amis qui partagent vos valeurs. Accordez aux gens le bénéfice du doute.

Et respectez toujours, toujours vos aînés. Être mal élevé avec les personnes plus âgées est le signe ultime d’un manque de classe.

Ne prétendez pas tout savoir

Lorsque votre groupe ou votre partenaire vous parle d’un sujet que vous ne connaissez pas ou ne comprenez pas, il est prudent de de préciser que vous n’y connaissez pas grand-chose ou si vous voulez faire la conversation, demandez plus d’informations à propos de ce sujet. Non seulement cela montre de la maturité, mais cela dénote aussi que vous gardez l’esprit ouvert. Les gens vous respecteront encore davantage pour savoir admettre que vous ne savez pas quelque chose.

culture

Soyez prévenante

Les gens vraiment chics s’effacent instinctivement dès lors qu’ils pensent déranger les autres, les offenser, se mêler de leur vie personnelle ou de manière générale, devenir eux-mêmes des nuisances. Les gens chics s’occupent de leurs propres affaires et quand ils se trouvent parmi des inconnus, ils les mettent à l’aise. Les gens vraiment chics sont gracieux et affables avec tout le monde, que ce soit avec le P-DG, le facteur ou le gardien. Les gens chics traitent chacun de la même manière : avec courtoisie et respect.

Soyez ouverte  à votre ­développement personnel

Soyez réceptives aux critiques constructives. Dans notre monde, le changement est inévitable. Soyez-en une partie positive et flexible et ≠montrez aussi le chemin aux autres. Affrontez la vie plutôt que d’enfouir votre tête dans le sable et les autres sauront instinctivement que vous êtes quelqu’un dont l’opinion compte. Souvenez-vous que le processus d’apprentissage n’est jamais terminé. Ce n’est pas chic de penser que vous savez tout.

Soyez informée et consciente

Il est sage de s’engager politiquement, culturellement et religieusement. Un peu de culture vous mettra à l’abri de l’embarras et de la maladresse. Si vous savez d’avance que vous allez passer du temps avec quelqu’un venant d’un milieu avec lequel vous n’êtes pas familière, c’est une bonne idée de faire de plus amples recherches afin d’éviter un faux pas embarrassant. Soyez cultivée. C’est une part importante d’une personne chic et c’est essentiel

Affirmez-vous

Évitez les comportements mesquins, qui sont susceptibles de vous faire manquer votre but. L’affirmation de soi démontre de la maturité, de la prévenance et de la confiance en soi. La classe exige un équilibre et l’affirmation de soi est un excellent exemple de ce concept.

affirmation-de-soi

Sachez quand demander de l’aide, mais évitez les comportements ­désespérés

Si les choses échappent à votre contrôle et que vous vous sentez totalement dépassée, demandez l’aide d’un ami proche ou d’un membre de votre famille. Il est chic d’admettre que vous avez un problème et d’essayer d’y remédier. Il n’est pas classe d’être dans le déni.

Soyez responsable

Les gens chics laissent leur environnement dans un état au moins aussi bon que celui dans lequel ils l’ont trouvé. Si vous êtes invitée chez quelqu’un, rangez vos affaires. Si vous empruntez la voiture d’un ami, faites le plein avant de la rendre.

Si vous avez fait une erreur, assumez-en la responsabilité plutôt que de reporter la faute sur quelqu’un d’autre.

Commentaires