Coup de coeur

La maison DARNA à Manar I est soutenue par Oriflame

Spread the love

La nouvelle maison DARNA, soutenue par Oriflame Tunisie, est maintenant opérationnelle à Manar I

Tunis, le 29 janvier 2018 Oriflame, depuis sa création en Suède en 1967, a toujours soutenu l’enfance malheureuse. Le plus bel exemple de cet engagement d’Oriflame reste Childhood, fondée en 1999 par S.M la Reine Silvia de Suède qui sponsorise plus de 100 projets pour l’enfance dans 16 pays où la société suédoise exerce ses activités.

En Tunisie, l’équipe d’Oriflame Tunisie avait été interpellée par le formidable dynamisme de l’Association Darna, fondée en 2014 par Elyès Boussaa. L’objectif à long terme de Darna est d’agir en faveur d’enfants orphelins présentant des handicaps physiques légers, sans soutien familial et abandonnés à la naissance.

Depuis quelques mois, Darna avait décidé d’ouvrir une quatrième unité de vie (maison) à Tunis. Pour concrétiser ce projet, et dès la conception du projet, Oriflame Tunisie confirmait son désir de soutenir la mise en place de cette nouvelle unité qui se situe à Manar I à Tunis : un foyer composé de cinq nourrissons, choyés par cinq nourrices, triées sur le volet, qui veillent 24/7 sur la dar sghira et qui apportent amour et stabilité.

« Toute l’équipe d’Oriflame Tunisie s’est mobilisée pour Darna à travers des collectes provenant de la vente de produits dédiés, présents sur certains de nos catalogues mensuels.  Parallèlement, nous avons versé une contribution financière permettant de prendre en charge à cent pour cent, durant une année, les frais d’installation et de fonctionnement de la maison. Juste avant mon départ de Tunisie, je suis vraiment heureux de voir ce projet se concrétiser. Je sais que Habiba El Haskouri, mon successeur à la tête d’Oriflame Tunisie, saura sublimer ce projet et soutenir d’autres associations aussi méritantes que Darna pour consolider nos programmes sociétaux en Tunisie… » précisait Magnus Pettersson, Directeur Général sortant d’Oriflame Tunisie.

La Sultane, magazine, féminin, LaSultaneMag, SultaneMag, LellaSoltana, Soltana, Tunis, Tunisie, DARNA, 

Une action caritative en symbiose avec la priorité d’Oriflame en 2018 : changer vos vies !

« Je ne pourrais jamais assez remercier Oriflame Tunisie sans laquelle cette nouvelle unité de vie n’aurait jamais vu le jour. Une maison, je dirais, plus sensible que les autres, car abritant cinq nourrissons qui ont besoin continuellement d’amour, de soins et de protection. Nous avons pris un peu plus de temps que prévu, car le processus de recrutement de nos cinq nourrices s’appuie sur une suite d’entretiens avec l’association, certes, mais aussi avec des psychologues et des spécialistes de l’enfance. Grâce à Oriflame Tunisie, la vie de ces nourrissons sera changée. » déclarait Elyes Boussaa, Président de l’Association Darna.

Justement, pour 2018, la préoccupation prioritaire d’Oriflame Tunisie sera de continuer à changer les vies : celles de ses consultant(e)s, d’abord, en leur permettant d’être toujours plus performant(e)s dans leurs missions de consultantes pour qu’ils et elles puissent prétendre à davantage de confort et de bonheur dans leurs vies. Puis changer la vie de ses collaborateurs en les encadrant d’un management bienveillant et en leur offrant des conditions de travail toujours plus appréciables. Enfin, à travers ses actions sociétales en Tunisie, changer la vie de jeunes enfants défavorisés en leur donnant les moyens de démarrer leurs vies d’un bon pied et d’aspirer à une existence baignée de bonheur et d’amour.

La Sultane, magazine, féminin, LaSultaneMag, SultaneMag, LellaSoltana, Soltana, Tunis, Tunisie, DARNA

« Je suis très heureuse de prendre mes nouvelles fonctions de Directrice Générale d’Oriflame Tunisie dans cette ambiance de partage et de soutien de l’enfance défavorisée qui a toujours été au centre des préoccupations sociétales d’Oriflame dans tous ses marchés. L’association Darna mérite en effet tout notre respect et je serais heureuse, avec mon équipe, de poursuivre ces actions caritatives validées par Magnus Pettersson suite à une initiative de l’équipe Marketing qui a fait un excellent travail de sourcing pour trouver l’association qui nécessitait le plus d’appui financier et social à travers tout le pays. Ceci dit on continuera, encore et toujours, à changer les vies des gens qui nous sont chers : nos consultants et consultantes, nos collaborateurs et collaboratrices, et aussi tous ces enfants défavorisés qui ne demandent qu’amour et protection… » concluait Habiba El Haskouri, nouvelle Directrice Générale d’Oriflame Tunisie.

Site Association DARNA

Commentaires