Miroir de La Sultane

Mahassen Keskes Jmel , une militante des temps modernes

Spread the love
Chez La Sultane, nous aimons la Femme. Nous croyons en sa force. Sa patience. Sa persévérance. Aujourd’hui encore, s’il est important de souligner le privilège d’être née dans une terre progressiste et tolérante, il est encore plus impératif de garder en tête les disparités que nous connaissons. Cela nous permet d’admirer davantage les militantes et les battantes. Celles qui ne baissent jamais les bras et qui veulent faire avancer les choses.
Après vous avoir raconté le lancement de sa marque de cosmétiques, nous vous racontons aujourd’hui,  le parcours de Mahassen Keskes Jmel.

Mahassen Keskes Jmel maquilleuse professionnelleMahassen Keskes Jmel , une militante des temps modernes

Mahassen est maquilleuse depuis près de 30 ans. Elle n’aimait pas les études conventionnelles. Son mari l’a encouragé à poursuivre ses études à Nantes et c’est là qu’elle a découvert ses talents artistiques et qu’elle a embrassé sa vocation. Ambitieuse, elle voyait les choses en grand. Elle participait à toutes sortes de congrès, manifestations et formations. Son objectif: améliorer sa technique et aiguiser son talent.
La chance sourit à Mahassen. Et celle-ci ne se fait pas prier. Elle s’occupe du make-up des défilés de mode ou des émissions TV. Elle est depuis 2004 l’heureuse propriétaire d’un centre d’esthétique très apprécié à Sfax, sa ville d’origine où elle excelle dans le contouring et la mise en beauté des mariées.

Mahassen Keskes Jmel, une combinaison gagnante de générosité et d’habileté

Il est rare de tomber sur une personne créative sans coeur. Et Mahassen on le sait, n’est pas l’exception qui confirme la règle. Généreuse et sensible, elle marraine depuis 2005 une association et organise depuis, dans son centre, la Journée de l’Enfant SOS Mahres. Son but, venir en aide aux enfants démunis et sensibliser son entourage à sa cause. Son engagement humanitaire ne s’arrête pas là. Elle participe également à l’organisation de la journée Belle et Intellectuelle qui s’est tenue à l’amphithéâtre des entreprises ISET Sfax.
Belle et intellectuelle

Commentaires