Coup de coeur

Love story : Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones

Spread the love

C’est au festival du cinéma américain de Deauville, en 1998, que Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones se rencontrent. Coup de foudre imminent, les deux acteurs que 25 années séparent se marient deux ans plus tard, le 18 novembre 2000, au Plaza Hotel de New York.  Déjà papa de Cameron Douglas, Michael est l’heureux papa de deux autres enfants, nés de son union avec Catherine : Dylan et Carys, aujourd’hui âgés de 16 et 13 ans.

Catherine Zeta-Jones-La Sultane magazine- LaSultanemag- Sultanemag

Mais malgré l’amour qu’ils se portent, Michael Douglas et Catherine Zeta Jones sont amenés à faire face à quelques épreuves douloureuses. Alors que la bipolarité de Catherine l’éloigne peu à peu des plateaux de tournage, Michael Douglas révèle en 2010 qu’il est atteint d’un cancer de la gorge de stade 4, stade le plus avancé. En 2013, malgré la guérison de l’acteur, le couple, abîmé par cette mauvaise passe décide de prendre de la distance.

Catherine Zeta-Jones 1-La Sultane magazine- LaSultanemag- Sultanemag

Une pause qui ne durera que quelques mois. Après avoir fait le point chacun de leur côté, les deux acteurs décident de se remettre ensemble. « J’aime toujours autant Catherine, si ce n’est plus. Et heureusement, les sentiments sont réciproques. Nous avons dû travailler sur des choses – si les deux personnes le veulent et rendre les choses meilleures, tu peux le faire » expliquait Michael Douglas dans une interview, peu de temps après être sorti de son cancer.

« Nous entrons dans notre seizième année de mariage. Notre séparation de quelques mois nous a fait prendre conscience de la véritable valeur de notre relation. Je l’aime plus que jamais » confiait-il à Paris Match.  « Il faut mettre sa rancune et son ego de côté si l’on veut que ça marche. Ce n’est vraiment pas important de s’acharner à savoir qui a tort ou raison ».

Après 16 ans d’amour, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jone, qui fêteront donc bientôt leurs 17 années mariage, semblent s’aimer comme au premier jour.

Commentaires