Nos partenaires

Les trois programmes de fidélité de Marriott International ne font plus qu’un

Spread the love

Les membres des programmes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest peuvent unifier leurs comptes pour voyager dans le monde entier plus rapidement et plus facilement que jamais

C’est le début d’une nouvelle ère pour les plus de 110 millions de membres des programmes de fidélité primés de Marriott International : Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG). Pour la première fois depuis l’acquisition de Starwood Hotels and Resorts par Marriott en 2016, les programmes disposent désormais d’un ensemble d’avantages fusionnés et d’une seule devise couvrant l’ensemble du portefeuille de fidélité de 29 marques et plus de 6 700 hôtels participants dans 130 pays et territoires. Marriott International comprend notamment les hôtels des marques The Luxury Collection, W Hotels, JW Marriott, Renaissance, Marriott, Le Méridien, Sheraton, Tribute Portfolio ou encore Courtyard by Marriott et Moxy.

Les membres peuvent gagner et échanger des points en toute simplicité sur l’ensemble du portefeuille de fidélité et atteindre le statut Elite plus rapidement grâce aux nouveaux niveaux Elite. Les membres peuvent désormais combiner leurs différents comptes en un seul sur Marriott.com ou SPG.com afin de profiter de tout ce que les programmes de fidélisation de Marriott offrent dans le monde entier.

Ensemble, les programmes unifiés sont plus riches. En moyenne, les membres gagnent désormais 20 % de points de plus par dollar dépensé et leur statut Elite est reconnu dans tous les hôtels, ce qui leur permet de profiter pleinement des avantages exceptionnels qu’ils ont gagnés. De plus, les membres peuvent réserver des séjours dans tout le portefeuille d’établissements sur Marriott.com, SPG.com et les applications Marriott et SPG, ou en contactant les centres de fidélisation clients.

C’est un moment formidable pour nos membres, qui bénéficient désormais de possibilités infinies de voyages et d’expériences dans le monde entier afin de créer des souvenirs inoubliables », a déclaré David Flueck, directeur général adjoint, Global Loyalty, Mariott International. « Nous avons fusionné l’incroyable pouvoir de gagner et d’échanger des points de Marriott Rewards avec les avantages Elite exceptionnels de SPG pour créer l’un des programmes de fidélité les plus riches avec le portefeuille international d’hôtels le plus extraordinaire puisqu’il comprend aussi bien des bungalows sur pilotis que des hôtels dans des stations de ski et des établissements urbains emblématiques. »

Gagnez des points et obtenez le statut Elite plus rapidement

Grâce aux programmes unifiés à devise unique, lorsque les membres combinent leurs comptes, leur solde de points est également combiné, mettant ainsi fin à la nécessité de transférer des points entre les programmes. Pour les membres SPG, le solde de leurs points SPG est multiplié par trois. Tous les membres gagnent désormais 10 points pour chaque dollar dépensé dans toutes les marques, à l’exception de Residence Inn, TownePlace Suites et Element, qui rapportent cinq points par dollar dépensé, et de Marriott Executive Apartments et d’ExecuStay, qui rapportent 2,5 points par dollar dépensé. De plus, en 2018, les nuitées gagnées dans les hôtels Marriott Rewards et SPG seront également combinées, ce qui facilite l’accès au statut Elite. Dans le cadre des programmes unifiés, tous les membres SPG recevront un nouveau numéro de compte afin de s’aligner sur le système Marriott Rewards. Les membres ayant plusieurs comptes de programmes peuvent choisir de les rassembler dans leur compte préféré. Les noms Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG) continueront d’exister jusqu’au début de l’année 2019, où ils seront regroupés sous un nouveau nom de marque.

Échangez vos points contre des nuits gratuites plus facilement

Les programmes unifiés proposent un nouveau plan « Free Night Award » pour les échanges effectués sur l’ensemble du portefeuille de fidélité. Près de 70 % des hôtels exigent désormais un nombre de points similaire ou inférieur qu’auparavant pour obtenir un séjour gratuit. En outre, les membres peuvent économiser 25 000 points par nuit en utilisant leurs points dans des futurs hôtels de catégorie huit ayant des tarifs de catégorie sept jusqu’en 2019, notamment des établissements très convoités ne comportant que des suites. Le nouveau plan « Free Night Award » a été lancé avec un tarif standard et l’ajout d’un tarif basse saison et haute saison en 2019.

Gagnez des points et accédez aux avantages avec les cartes co-brandées

Les membres des trois programmes de fidélisation au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et aux Émirats arabes unis peuvent bénéficier de cartes co-brandées avec des banques internationales partenaires et de nouveaux avantages offerts dans leurs régions respectives.

Les membres des trois programmes de fidélisation au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et aux Émirats arabes unis peuvent bénéficier de cartes co-brandées avec des banques internationales partenaires et de nouveaux avantages offerts dans leurs régions respectives.

Plus d’expériences de voyage

Les programmes de fidélité Marriott offrent à leurs membres une expérience de voyage unique et globale qui ne se limite pas à un séjour à l’hôtel. Les membres ont accès à un total d’environ 120 000 expériences irrésistibles dans 1 000 destinations du monde entier sur Moments, la plate-forme en pleine expansion : Marriott Moments, Marriott Rewards Moments et SPG Moments. Parmi celles-ci, ils trouveront des circuits et des excursions à la journée, des événements exclusifs réservés aux membres tels que les expériences Super Fan pour la tournée mondiale Graffiti U de Keith Urban, avec des produits dédicacés et un accès en coulisses, un accès VIP pour des événements sportifs convoités tels que le Super Bowl, des festivals comme Coachella, et des masters class avec des chefs stars comme Daniel Boulud dans un cadre intimiste.

Encore plus d’avantages

Voici certains des nouveaux avantages proposés :

  • Tous les membres gagnent désormais des points sur la restauration et les boissons, le spa et d’autres dépenses éligibles imputées à leur compte, et plus uniquement pour le tarif de la chambre.
  • Les hôtels de l’ensemble du portefeuille de fidélisation n’ont aucune restriction de dates pour les échanges de points.
  • La réservation directe sur l’un des canaux numériques et mobiles de Marriott permet aux membres de bénéficier de tarifs exclusifs réservés aux membres et d’une connexion Wi-Fi gratuite. De plus, les applications Marriott et SPG permettent d’effectuer le check-in et le check-out depuis un téléphone et envoient des alertes aux membres lorsque leur chambre est prête. Les membres peuvent également s’adresser directement aux employés de l’hôtel avant, pendant et après leur séjour via Mobile Requests, et utiliser leur smartphone comme clé de leur chambre dans plus de 1 000 hôtels.

Les informations ci-dessus représentent un résumé de certaines fonctionnalités des programmes de fidélisation unifiés de Marriott et sont soumises aux conditions générales du programme.

Pour en savoir plus sur les programmes et les avantages unifiés, ainsi que sur les comptes combinés, rendez-vous sur Marriott.com ou sur SPG.com.

À propos de Marriott Rewards, Starwood Preferred Guest (SPG) et The Ritz-Carlton Rewards

Les programmes de fidélité primés de Marriott International (Marriott Rewards, SPG et The Ritz-Carlton Rewards) réunissent 29 marques internationales uniques et emblématiques et plus de 6 700 établissements répartis dans 130 pays et territoires dans le monde entier, offrant aux membres des possibilités infinies de voyage. Les programmes, qui offrent un ensemble d’avantages incomparables, permettent à plus de 110 millions de membres de gagner des points pour bénéficier de nuits gratuites, d’obtenir le statut Elite plus rapidement que jamais et de réserver ou d’échanger très facilement des points contre des séjours dans l’ensemble du portefeuille du groupe. Pour améliorer leurs voyages, les membres peuvent également se laisser tenter par l’une des 120 000 expériences offertes sur moments.marriott.com. En réservant directement sur Marriott.com, SPG.com ou l’une des applications mobiles de Marriott, les membres peuvent bénéficier de tarifs exclusifs, d’une connexion Wi-Fi gratuite et plus performante, du check-in/check-out et du chat sur mobile, et, dans les hôtels où cela est possible, de clés de chambres sur smartphone.

Commentaires