Hanoune

Les lingettes pour enfants parfumées et faites maison

Spread the love

Lingettes- La Sultane- Magazine- féminin- LaSultaneMag- SultaneMagTout le monde devrait savoir que même les lingettes « naturelles » humides contiennent des ingrédients qui ne sont pas naturels. Elles contiennent un tas de produits chimiques: Eau, potassium laureth phosphate, glycérine, polysorbate 20, DMDM Hydantoïne, EDTA tétrasodique, parahydroxybenzoate de méthyle, l’acide malique, extrait de feuille d’aloès, extrait de calendula, extrait de Camellia oleifera Feuille, Cucumis sativus (concombre) Fruit Extract, palmitate de rétinol, acétate de tocophérol Zea Mays (maïs) Oil, phénoxyéthanol, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben, Fragrance.

 

Aussi « DMDM Hydantoïne » composante de lingettes humides est fréquemment associée à des allergies , et les parfums artificiels sont souvent la cause directe pour les réactions allergiques.

Tous ces ingrédients ne sont pas naturels afin qu’ils ne sont également pas sain pour vous les enfants, vous devriez donc les éviter.

Comment créer vos propres lingettes naturelles humides

Pour éviter tous ces produits chimiques nocifs et de protéger vos enfants, vous devriez vos faire vos propres lingettes naturelles. Voici comment:

Ingrédients

  • serviette de papier de cuisine blanc (trois couches)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’amande
  • 1 cuillère à soupe de savon liquide
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera pur
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de pamplemousse
  • 1 tasse et 1/4 tasse d’eau distillée

Préparation

1.Coupez le rouleau de serviettes en papier à la dimension des boîtes dans lesquelles vous pourrez continuer à utiliser un couteau bien aiguisé.

2. Placez le rouleau dans une boîte comme sur la photo.

3. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients mentionnés ci-dessus, et versez dans la boîte avec les serviettes dont vous ferez des lingettes

4. Laissez tremper  environ 5-10 minutes, puis retourner les lingettes pour mieux absorber le mélange.

5. Passez l’extrémité de la serviette sous le couvercle et ensuite utilisez.

C`est tout, il est facile de préparer et de cette façon vous permettra de protéger vos enfants contre toutes ces substances chimiques nocives!

Commentaires