Chez Zeryeb

Le vêtement traditionnel tunisien, éternellement nôtre!

Spread the love

Aujourd’hui, 16 mars, nous fêtons comme chaque année, notre vêtement traditionnel tunisien. Nous repartageons, à cette occasion les différents articles que nous avons précédemment publiés et qui traitent aussi bien du vêtement traditionnel tunisien, de l’artisanat local et du made in Tunisia dans l’absolu.

Que peut-on dire de l’artisanat tunisien ?

L’artisanat tunisien est riche de ses nombreuses spécialités divisées en plusieurs secteurs. Le produit tunisien quel qu’en soit le matériau (pierre, argile, bois, verre, métal, fibres animales ou végétales…) s’est toujours adapté aussi bien aux besoins fonctionnels que culturels des utilisateurs. C’est ce qui désigne sa véritable utilité et lui confère sa vraie valeur. Pour plus de détails consultez ce lien-ci.

Le Made in Tunisia : le nouveau  filon économique

Il y a cinq ans, certains créateurs ont choisi d’opter pour une création et une production purement locale ce qui s’est avéré une très bonne idée d’autant que le pays souffre actuellement dans ses activités touristiques et agricoles. Le dynamisme de ce secteur dément presque à lui seul, la stagnation économique du pays et montre qu’aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’innover, d’oser et de faire preuve d’imagination et de créativité. Retrouvez l’intégralité de cet article en cliquant ici.

Be Tounsi, un nouveau souffle pour le tounsi

L’engouement du public pour le vêtement traditionnel tunisien a connu son envol sous l’impulsion du collectif Be Tounsi qui a su donner un nouveau souffle au produit local grâce à la détermination de ses fondatrices

Le vêtement traditionnel tunisien: l’article

Enfin, vous pouvez découvrir l’article que nous avons consacré à notre habit traditionnel en consultant et/ou en téléchargeant le mini livre suivant. Oui, je sais on ne se refuse rien.

Commentaires