Esprits Nomades

Le Kef: à la découverte de Sicca Veneria

Spread the love

Le gouvernorat du Kef, créé le 21 juin 1956, est l’un des 24 gouvernorats de la Tunisie. Il est situé dans le nord-ouest du pays, à la frontière algéro-tunisienne, et couvre une superficie de 4 965 km2, soit 3 % de la superficie du pays. Il abrite en 2012 une population de 255 1001 habitants. Son chef-lieu est Le Kef. Le saint patron du Kef est Sidi Bou Makhlouf qui a donné son nom à un mausolée de la ville

kef

Des coins paradisiaques et mal exploités ! Le Kef, on l’a toujours dit et répété, est une région encore vierge qui recèle de nombreux atouts pour réussir son développement intégré, grâce en particulier à ses paysages naturels parmi les plus prodigieux de Tunisie et à ses sites archéologiques dont la réputation dépasse les frontières du pays tant ils revêtent une valeur historique ou civilisationnelle fort importante.

jour kef

Même si Le Kef est avant tout de prodigieuses images de Dame Nature avec ses forêts s’étendant de Sakiet Sidi Youssef jusqu’à la Kroumirie, en passant, non sans émotion, par le mont de Jbel Ouergha qui impose son autorité, le riche legs civilisationnel dont il est pourvu le rend apte à satisfaire toutes les curiosités du visiteur, offrant de surcroît des atouts supplémentaires pour le développement du tourisme vert, écologique et culturel.

EL kef

et quand la nuit tombe …

kef night

Sa kasbah (ou qasbah) est l’une des plus belles de Tunisie …

kasbah

et quand il neige …

neige

une architecture et une décoration chaleureuse …

hotel kef

Et encore …

hotelll

 

Commentaires