Comment lutter contre la chaleur ?
L'été est bel et bien là, avec son ...
L’aloe vera est l’une des plantes médicinales des plus bénéfiques et des plus connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans, on en a d’ailleurs retrouvé des traces dans nombreuses civilisations (médecine naturelle chinoise, peuples de la Méditerranée, dans l’Antiquité Egypte ancienne, Grèce antique ….)
Aujourd’hui, sa réputation est mondiale et elle est due à sa très grande utilisation en cosmétique, et particulièrement pour soigner les brûlures, les coups de soleil, la cicatrisation des plaies et la lutte contre le vieillissement des cellules. Cependant, les scientifiques lui attribuent aussi des vertus médicinales très particulières. Les phytothérapeutes l’utilisent pour assainir la flore intestinale, combattre la constipation mais aussi pour renforcé le système immunitaire et améliorer la circulation sanguine . Son usage est donc très large, même si l’aloé vera garde des atouts bien spécifiques pour la peau .
Est une espèce d’origine africaine, orientale et méditerranéenne (le pourtour)
Elle pousse aussi sous les tropiques et dans plusieurs continents
La plante est utilisée depuis 5000 ans essentiellement pour un usage cosmétique.
Peu de temps après, toutes les médecines ancestrales se sont servies de l’aloé vera pour guérir des maux très divers et variés.
En effet, on retrouve plusieurs écrits sur l’Aloé vera dans l’Egypte ancienne, en Grèce antique et surtout en Afrique mais aussi dans différentes médecines du monde, par exemple la médecine .chinoise ou ayurvédique (Inde)
L’aloé vera a une composition amusante: 99% cactus, 1% eau.
Le reste est une très forte synergie de 150 éléments différents
12 vitamines À, B, B3, B2, C, E…..
Et de minéraux et oligo aliments
Sodium, calcium, potassium, fer, cuivre, chrome, zinc, sélénium, germanium ….
Cette forte composition explique les bienfaits et toutes les propriétés associées à cette plante miracle et à sa force .
Le gel contenu dans l’Aloé vera et la partie la plus importante de la plante et on lui dénote de nombreux effets.
L’aloé vera et souvent disponible sous forme de gel, crèmes, jus, gélules, capsules …
Les gels sont souvent utilisés en usage externe (cutané).
Les capsules et gélules en usage interne (il est préférable de ne pas dépasser 200 à 300 mg/ jour pour les jus et 2 à 3 gélules / jour) .
L’Aloé vera on peut l’associer avec plusieurs plantes .
Elle s’associe très bien avec la spiruline, chlorelle (pour les effets détox et le renforcement cellulaire et de l’organisme ).
Les baies d’acai (protection contre le vieillissement et les maladies de peau, cheveux, ongles ….) .
Le curcuma et le gingembre le ginseng et la Maca (prévention contre le cancer, protection du système immunitaire, énergie , libido, gastro , intestins ….
Commentaires