Coup de coeur

L’Afternoon Tea au Four Seasons Hotel Tunis

Spread the love

L’Afternoon Tea au Four Seasons Hotel Tunis Ou l’art d’être traitée comme une reine le temps d’un thé !

La Sultane, magazine, féminin, LaSultaneMag, SultaneMag, LellaSoltana, Soltana, Tunis, Tunisie, Four Seasons Hotel Tunis, Afternoon Tea, Saint-Valentin, la vie en Rose On nous dit que « le thé de l’après-midi du Four Seasons Hotel Tunis est parfait pour passer du temps avec ses proches ou pour célébrer des occasions spéciales. » Tout au long du mois de février, le Four Seasons Hotel Tunis nous fait voir la vie en rose et fête l’amour pendant 28 jours. Un spécial Saint-Valentin qui fera sans doute beaucoup de bien !

Je ne sais pas vous, mais j’ai découvert le rituel tea party, alors que je n’étais encore qu’une enfant, à travers un film d’animation Disney : Alice au pays des merveilles. Pendant longtemps, je n’y ai vu rien d’autre que l’exubérance du chapelier fou et une cérémonie qui lui était propre.

En grandissant, j’ai appris qu’il s’agissait bel et bien d’une tradition réelle, très courante chez l’aristocratie anglaise, dès le 17e siècle, avant de se répandre au reste du monde. Initiée par la Duchesse de Bedford, popularisée par la reine Victoria, l’afternoon tea est un repas léger qui se consomme entre 16h et 18h. Au Four Seasons Hotel Tunis à Gammarth, l’expérience commence dès 15h et se tient au Lobby Lounge Alyssa. Le cadre, élégant, s’adapte aussi bien à des sorties entre copines ou en famille qu’à des réunions d’affaires. Le raffinement des lieux et la qualité du service de l’équipe font vivre un moment inoubliable. L’orchestration d’un service parfaitement maîtrisé par un personnel très prévenant ; nous fait croire, un moment, que nos envies leurs sont parfaitement familières. Vous n’y serez jamais traitée comme une quelconque cliente attendant d’être servie. Vous serez littéralement chouchoutées.  Une reine, vous dis-je !

La Sultane, magazine, féminin, LaSultaneMag, SultaneMag, LellaSoltana, Soltana, Tunis, Tunisie, Four Seasons Hotel Tunis, Afternoon Tea, Saint-Valentin, la vie en Rose Pour notre plus grand plaisir, une riche gamme de thé Kusmi, café illy et autres boissons nous sont servis dans de la porcelaine fine et du cristal. Ils sont accompagnés de délectables petites mignardises. De succulents sandwichs frais, préparés par le chef exécutif Omar Mosquera Mallen sont présentés dans des demi-cages suspendues, spécialement pensées et conçues pour ce rituel : salade de Quinoa, Sushi, Falafel, sandwichs à l’encre de seiche, aux tomates et aux concombres, scones et fromage frais… On nous avait promis une explosion de saveurs. Mon enthousiasme révèle sans doute que nous n’avons pas été déçues. Il ne sera pas dit que l’afternoon tea du Four Seasons Hotel Tunis ressemble à quoi que ce soit d’autre ailleurs. Un assortiment de gâteaux succulents et de macarons savoureux font de la table de pâtisserie le coin de tentations ultimes. Ce temple destiné aux gourmands ne se contente pas d’être beau. Il tient aussi toutes ses promesses. Le bonheur, c’est aussi d’apprendre que l’on peut se servir à volonté du cheese cake aux fruits exotiques d’une légèreté surprenante et du gâteau à la vanille, noix de coco et nappé de chocolat Valrhona. Savez-vous ce que c’est de prendre une bouchée d’un nuage? Goûtez-y et vous le saurez ! Absolument fabuleux.

La Sultane, magazine, féminin, LaSultaneMag, SultaneMag, LellaSoltana, Soltana, Tunis, Tunisie, Four Seasons Hotel Tunis, Afternoon Tea, Saint-Valentin, la vie en Rose

Pour confirmer l’unicité de cette expérience, l’équipe culinaire du Four Seasons Hotel Tunis propose de fêter l’amour tout au long du mois de février.

La Sultane, magazine, féminin, LaSultaneMag, SultaneMag, LellaSoltana, Soltana, Tunis, Tunisie, Four Seasons Hotel Tunis, Afternoon Tea, Saint-Valentin, la vie en Rose « Pourquoi célébrer une seule journée, quand on peut déclarer son amour chaque jour?» se demande le chef Omar. Dès le premier du mois de février. Le salon Alyssa nous fait voir la vie en rose et fête déjà la Saint-Valentin. Un menu différent sera offert. Il portera les couleurs de l’amour et s’habillera en rose et en rouge. Des boissons chaudes et froides, alcoolisées ou non, seront rouges ou roses. Les pâtisseries et les sandwichs seront également colorés, rosés, fruités, aphrodisiaques et raffinés. Les gâteaux se présenteront sous forme de roses (un moule spécialement conçu pour l’occasion est ramené d’Espagne nous confie le chef). Le principe est toujours le même mais le contenu est différent…

Difficile de ne pas tomber amoureuse de l’afternoon Tea. Il ne reste plus qu’à succomber et à savourer !

Vous trouverez les détails des menus ici

L’équipe de La Sultane

Délicieusement conquise!

Commentaires