Beauté

Coloration naturelle et ingrédients de cuisine

Spread the love

Saviez-vous que des ingrédients de cuisine comme le thé, le café, ou le cacao permettent une coloration naturelle des cheveux, en leur apportant de beaux reflets et même en couvrant les cheveux blancs? On vous dit tout…

cafe-coloration-naturelle-des-cheveux- La Sultane- magazineLe café

Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns. Préparez deux ou trois tasses de café, laissez-les refroidir puis versez le tout sur une chevelure humide. Laissez poser pendant 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

 

La sauge

Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs. Infusez quelques feuilles de sauge dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes puis laissez refroidir. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser pendant 30 minutes. Rincez à l’eau claire.

 

cacao-coloration-naturelle-des-cheveux- La Sultane- magazineLe cacao

Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns. Mélangez-le avec une noisette d’après-shampooing ou de masque puis laissez poser le tout pendant 1 heure sur vos cheveux avant de rincer.

 

Le henné

La coloration au henné est idéale pour celles qui aiment les reflets roux et cuivrés. Si vous souhaitez obtenir des reflets plus foncés ou plus clairs, il est conseillé de la mélanger avec d’autres ingrédients, comme de la cannelle ou de la camomille.

La carotte

Son jus apporte de jolis reflets orange aux cheveux blonds et châtain. À mélanger avec un peu d’huile de coco ou d’après shampooing pour obtenir une texture masque plus facile à laisser poser sur la chevelure. Comptez deux ou trois applications pour obtenir des reflets soutenus.

 

La betterave

Le jus de betterave apporte des reflets rouges aux cheveux châtain et bruns. Tout comme le jus de carotte, vous pouvez le mélanger à un masque, un après-shampooing ou un beurre végétal avant de le laisser poser sur vos cheveux et de rincer.

Thé-noir-coloration-naturelle-des-cheveux- La Sultane- MagazineLe thé noir

Utilisé comme une eau de rinçage, il fonce légèrement la chevelure et camoufle les cheveux blancs. Faites infuser quelques sachets de thé noir dans 1 L d’eau, laissez refroidir puis rincez votre chevelure après chaque shampooing avec cette préparation.

Les noix

La poudre de coquille de noix apporte des reflets foncés aux cheveux châtain et bruns et camoufle aussi les cheveux blancs. Appliquez-la sur cheveux humides puis laissez poser pendant une heure. Rincez à l’eau claire.

 

Le citron

Son jus éclaircit naturellement et progressivement les cheveux châtain et blond foncé. À laisser poser toute une nuit puis à rincer le lendemain matin pour un effet soleil. Renouvelez l’application les jours suivants pour un résultat plus soutenu.

 

La camomille

Tout comme le jus de citron, la camomille est connue pour ses vertus éclaircissantes. Préparez une infusion de camomille, laissez-la refroidir puis versez-la sur vos cheveux. Laissez poser une demi heure puis rincez.

 

 

Commentaires