Toi, ton monde et les autres

Votre checklist en 10 points pour réussir tous vos matins

Spread the love

Le confort d’un lit chaud et d’une couverture douce rend le réveil presque impossible, et ces quelques instants où on a du mal à s’extraire des bras de son sommier, finissent souvent par nous mettre en retard… Et si vous commenciez vos journées avec de merveilleuses matinées ? Voici pour vous une checklist en 10 points pour vous aider à bien démarrer. Habituez-vous aux étapes suggérées et puis ajustez-les à vos besoins… On pourrait même commencer dès demain tiens !

Buvez de l’eau

La première chose à faire à votre réveil est de boire un grand verre d’eau à jeun. Cela nous permet d’éliminer les toxines, de mettre en marche notre appareil digestif, de stimuler le mouvement instestinal, et de prévenir la constipation. De l’eau citronnée c’est encore mieux. Et pendant que vous sirotez votre eau, remettez un peu d’ordre autour de vous.

LaSultane-  Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- checklist

Choisissez vos vêtements la veille

Oui, je sais ! Pour une femme c’est compliqué. Tout dépend de notre humeur… Mais non. Faites-le. Pensez-y dès la veille et éventuellement réfléchissez à deux ou trois options différentes. Croyez-moi, vous gagnerez beaucoup de temps le matin.

Préparez votre cafetière

Le matin, vous n’avez plus qu’à la mettre en marche. Profitez de votre présence dans la cuisine pour retirer les aliments surgelés du congélateur et pour les placer au frigo. Cela vous facilite la préparation du repas suivant.

Réveillez-vous plus tôt

Réglez votre alarme 15 minutes plus tôt. Placez votre réveil hors de votre portée, pourquoi pas à l’autre bout de la pièce, pour vous obliger à vous lever pour aller l’éteindre. Et puisque vous y êtes, profitez-en pour faire votre lit et mettre un peu d’ordre vite fait.

LaSultane-  Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- checklistOuvrez les volets ou sortez sur le balcon

La lumière du soleil est le meilleur motivateur pour se réveiller, même quand il fait gris. La lumière naturelle met votre cerveau en action. Ramassez les affaires qui trainent par terre et déposez-les dans votre panier à linge sale.

Faites 10 minutes de cardio

Des études ont montré qu’une séance de cardio-training matinale active votre métabolisme tout en vous donnant un boost d’énergie. Vous n’avez pas 10 minutes? Faites des abdos ou des squats pendant 2 minutes. Vous n’avez aucune excuse !

LaSultane-  Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- checklist

Préparez-vous plus rapidement

La mise en beauté est importante pour de nombreuses femmes : anti-cernes et fond de teint, rafraichir son brushing… Mais évitez d’y passer trop de temps. Sinon réveillez-vous encore plus tôt. Et puisque vous vous trouvez dans votre salle de bain, essuyez vite fait le miroir et l’évier.

Définissez un objectif

Arrêtez-vous quelques minutes et réfléchissez à l’objectif principal de votre journée : finir un projet, préparer la réunion de la semaine prochaine, s’engager à changer d’habitudes ou à en adopter une nouvelle…

Ne sortez pas en retard

Efforcez-vous de sortir de chez vous cinq minutes plus tôt que vous ne le faites normalement pour un matin sans stress. Vérifiez que vous avez débranché vos appareils électro-ménagers (le réfrigérateur en revanche doit rester branché 🙂 )

Mangez le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de votre journée, et il y a tellement d’options rapides que vous ne devriez jamais faire l’impasse. Prenez quelques minutes pour mâcher et lavez votre vaisselle.

LaSultane-  Magazine- La Sultane- La Sultane Magazine- Mag- lasultanemag- Sultanemag- checklist

Commentaires