Spotlight

ARVEA Women Awards célèbre l’excellence du genre féminin

Spread the love

Dans un contexte que caractérisent l’excellence et la persévérance du genre féminin, dans tous les secteurs professionnels, la marque tunisienne ARVEA nature lance la première édition du prix de la distinction féminine, sous le haut patronage du Ministère de la Femme et sous le parrainage de Madame Ouided BOUCHEMAOUI, marraine spirituelle de l’évènement.

ARVEA Women Award, vient témoigner égard et considération à la femme tunisienne émancipée et patriote. Celle qui se fraye une voie dans une société patriarcale et qui s’emploie à enjoliver l’image de la Tunisie, semant les graines de l’espoir et de la motivation sur les chemins de ses concitoyennes.

Chaque projet de création débute par une idée… Qu’elle naisse d’une imitation, d’un savoir- faire, d’une imagination ou d’un simple concours de circonstances, il s’agit, au départ, d’une intuition ou d’un désir élémentaire qui se structure et s’approfondit après de mûres réflexions. ARVEA Women Awards émane d’une inspiration ingénieuse, imaginée par le visionnaire Sami Trabelsi, en l’an 2014 et ébauchée en septembre 2018 ; une couvaison qui aurait mis quatre longues années à s’organiser et à s’établir pour s’esquisser en un projet d’évènement, baptisé alors « Tunisian Women Awards ».

Ce projet majestueux a su séduire Sadok Laribi, fondateur de la marque ARVEA nature, première entreprise tunisienne et arabe de vente directe de produits cosmétiques, maquillage, compléments alimentaires et parfums. Les ambitions humaines du projet épousent les valeurs citoyennes de la marque et, de cette union est né « ARVEA Women Awards », sponsorisé par la marque ARVEA nature.

Parce que la réalisation d’un évènement et son succès reposent sur la qualité des ressources humaines qui s’impliquent pour mener le projet au quai du succès, l’initiateur du projet, Sami Trabelsi a concocté un jury polyvalent et exceptionnel, qui s’est investi à dénicher les meilleurs talents féminins dans les catégories (lettres et sciences humaines, entreprenariat, monde associatif, médias, production cinéma/TV, sports et technologies digitales).

Présidé par Madame Sonia M’Barek, ancienne Ministre de la Culture, le jury se compose de :

  • Faten GHATTAS : Enseignante Universitaire à l’INEPS/ Ex Championne de Natation
  • Nouha ABIDI : Expert en Ressources Humaines (RH)/ Responsable des comptes RH Conseil, formation et intégration SIRH / Vice- présidente chargée de l’axe développement RH, APRH TUNISIE
  • Sameh GUIRAS : Directeur Général à la SNCD/ Présidente de CJD Nabeul
  • Najla RAJHI : Juriste/ Haut Cadre de l’État/ Formatrice-Facilitatrice/ Accompagnement des femmes leaders
  • Aziza BOUSSEN : Consultante Internationale en Étiquette, Protocole et Présence Exécutive/ Membre du Consortium des Experts en Civilités/ Fondatrice de la première école de savoir-vivre et civilité en Tunisie
  • Nabila ABID : Professeur à l’IPSI / Productrice Radio et Télévision/ Journaliste à RT radio tunisienne
  • Ymen RABHI ESSAFI : Dr en Sciences Biomédicales / Lauréate du Prix « Women in science L’Oréal-UNESCO » 2011/ Chercheure à L’institut Pasteur/ Enseignante Universitaire
  • Leïla TRABELSI : Dr en administration des affaires / Expert International en TIC/ Conseil en R & D pour Amadeus à Sophia Antipolis
  • Fadoua LADHARI : Dr en Langue et Littérature Arabe/ Maître Assistant à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse et de Tunis.
  • Aida NYATI : Dr en sciences culturelles/ Maître de Conférence en Musique
  • Dorsaf HASNI : Réalisatrice du court métrage « Déjà Vu »/ Réalisatrice du court métrage « المنحوس » / Enseignante à l’Université Centrale

Arvea Women Awards- La Sultane- Magazine

Dans le choix des candidates, ce comité de sélection s’est basé sur trois critères, en l’occurrence, les réalisations au cours des années 2017 et 2018, la plus-value dans leurs domaines de spécialisation et la valeur ajoutée à la Tunisie.

La compagne de communication, autour de l’évènement, s’est lancée à la conférence de presse le 3 décembre 2018, au Mövenpick Hôtel Du Lac Tunis. L’évènement «ARVEA Women Awards » qui se dédiera à la consécration des lauréates, aura lieu le 14 Décembre 2018.

Éventuellement, un évènement de la qualité d’ARVEA Women Awards projette de s’exporter progressivement au Maghreb, en Afrique et s’universaliser au monde entier.

Commentaires