Spread the love

La séduction est un jeu délicat où s’unissent des émotions très fortes. Séduire signifie, en premier lieu corrompre, distraire du bien, détourner du droit chemin, dévoyer et même débaucher… Avouons que ce n’est pas très sympathique! Mais pour peu qu’on sache s’accrocher, correctement, cela signifie aussi briller ou éblouir. C’est un peu mieux. Comme quoi la séduction a aussi du bon et si on est bon, elle a du merveilleux. Envie d’approfondir les bons côtés ? Voici quelques petits conseils pour mieux séduire.

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag- sultanemag- séduction

Si la séduction est un divertissement, alors c’en est un qui a ses règles, ses codes, ses images, ses rituels, ses succès et ses échecs, ses voies et ses impasses. Certaines personnes sont douées et font preuve d’un certain talent, D’autres sont maladroites et d’autres encore se tenir à carreau. Pourtant, celles qui sont moins dotées, ne sont pas condamnées à leur condition et peuvent devenir de véritables séductrices, tentatrices. En tous cas, elles finissent par maitriser ce talent qui n’attend qu’à être découvert et révélé.

Séduire ? Ça fait du bien !

Séduire, c’est déjà s’intéresser à l’autre, le repérer, le remarquer, agir pour provoquer une interaction et entrer en relation. D’ailleurs, ne nous mentons pas : un séducteur attendrit toujours, même lorsqu’il est pitoyable et qu’il ne nous intéresse pas plus que ça. Ce qui plait, c’est l’idée d’avoir plu. Percevoir l’envie de séduire vous donne le sentiment d’une valeur importante. Pas mal non ? Le séducteur a eu l’intelligence de saisir quelque chose d’essentiel : il a tout compris à la richesse qu’apportent les relations humaines. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le vrai séducteur et la véritable séductrice, ne courent pas après les relations sexuelles. Ce qui les intéresse vraiment c’est la consécration, ou la prédation, tout dépend du séducteur en question. Mettons-nous d’accord… ici, nous parlons du comportement normal et non pas de la compulsion maladive qui pousse une personne à placarder ses conquêtes pour satisfaire un égo en soif de reconnaissance. Rien à voir donc avec les collectionneurs narcissiques éternellement mécontents.
Séduire c’est sentir un élan envers l’autre. Éprouver de l’espérance. Se retrouver dans l’attente. Savourer une petite victoire comme si c’était un triomphe. Et puis la séduction ne se limite pas au domaine amoureux. On peut séduire en famille, en tout bien tout honneur, en amitié ainsi qu’au niveau professionnel. Puisqu’il s’agit de conquérir le cœur des autres. On gagne à améliorer la qualité de ses relations humaines et du coup à améliorer sa vie ?

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag- sultanemag- séduction

Séduction mode d’emploi

On ne nait pas séductrice, on le devient. C’est un apprentissage qui se fait petit à petit, d’ailleurs, il a été démontré que les adolescents séduisent moins bien que les adultes. Si un jour vous remarquez que les personnes plus jeunes que vous sont devenues précoces détrompez-vous. En vérité, c’est vous qui avez un peu de retard. Mais pas paniques, ça se rattrape. Il faut juste un peu de bonne volonté. Alors, voici quelques petits conseils pour évoluer dans sa formation et ses connaissances.

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag- sultanemag- séduction

Qui se ressemble s’assemble

Les personnes qui se ressemblent physiquement s’attirent davantage que celles qui diffèrent. Les similitudes s’observent au niveau de la taille des oreilles, de la tête, de l’écart entre les yeux. Les longueurs des bras, du majeur, sont proportionnellement semblables. On a même vu des correspondances au niveau de l’état de santé.

Le toucher

Effleurer l’autre, établir un léger contact physique améliore les chances de séduction. À titre d’exemple, lorsqu’un garçon invite une fille à danser, il a plus de chance de se voir accorder la danse s’il touche discrètement la fille.

lasultane-magazine-la-sultane-mag-lasultanemag-sultanemag-amoureuxLes yeux dans les yeux

Les regards qui se croisent et se soutiennent constituent un signal fort. Pour signifier votre propre intérêt, soutenez le regard de l’autre pendant 4 secondes environ. Vous provoquez ainsi une ouverture dans la séduction.

Le sourire pour mieux séduirebonheur-lasultane-magazine-lasultanemag-6

Plus le sourire que vous affichez est grand, plus vous avez des chances d’attirer l’attention. Vous augmentez également les appréciations positives et on peut même finir par vous trouver plus belle encore. Alors n’hésitez pas, souriez…

L’effet domino

Plus vous avez l’air d’intéresser, plus vous paraissez séduisante.

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag- sultanemag- séductionPartager des moments forts en émotions augmente le potentiel de séduction

D’après la théorie bifactorielle des émotions de Stanley Schachter (voyez comme ça sonne bien), mieux vaut partager des émotions intenses que romantiques. Toujours selon cette théorie, nous avons tendance à attribuer des causes externes aux émotions éprouvées. Ce qui se traduit par ceci : je ressens des émotions tellement fortes… c’est ça, je suis amoureux ! Dit comme ça, il n’a pas l’air spécialement futé.

Faciliter la séduction mine de rien

Si vous voulez voir vos chances de séduction augmenter, il suffit en premier lieu de formuler une demande simple, comme de demander l’heure, ou une indication pour son chemin. Ensuite, vous pourrez inviter la personne à la revoir plus tard, autour d’un verre, ou de manière plus soft, d’un déjeuner. Vos chances de succès se multiplient par 5 et vous passez de 3% à 15%. C’est loin d’être gagné. C’est pourquoi, si vous voulez vraiment séduire l’autre personne, ne vous contentez pas de si peu.

Comprendre la psychologie de l’autre

Statistiquement, pour favoriser une nouvelle rencontre, les femmes qui sont petites, ne se sont jamais mariées et ayant fait peu d’études, ont plus de chance d’attirer l’attention des mâles, que les femmes grandes, divorcées et qui ont fait des études.

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag- sultanemag- séduction
Vraiment les filles, étudiez autant que vous voulez, mais si le mariage est votre priorité, alors n’en parlez pas trop, ça fait fuir. À titre de comparaison, pour les hommes, mieux vaut être grand, divorcé, et avoir suivi de longues études. Ils ont plus de chances de séduire… Comme quoi !

Bien qu’elle ressemble à un jeu entre deux individus, la séduction peut aboutir à de nombreux résultats. Elle permet d’améliorer la qualité de ses relations tout en étant ouvert et communicatif. En sachant manier l’art de la séduction, on est sûre d’établir des relations harmonieuses. Avouez que c’est particulièrement utile lorsqu’on pense avoir trouvé Zzze one!

Commentaires